mardi 27 mars 2012

Entrainement du mardi

Bonjour à tous,

 Je tiens à signaler à tous mes lecteurs qu'aujourd'hui vous avez droit à 2 articles !! Le soleil me motive !! Et encore, je ne vous ai pas dit que j'écris de ma terrasse dans ma chaise longue !!

 Bref, j'avais pris ma journée pour récupérer ma fille chez mes parents après notre week end au Pas de la Case !! Je devais aussi aller récupérer mon carrelage de terrasse !! Une matinée sportive après une courte nuit. J'avais prévu d'aller rouler cet après midi !! Il faut enchainer les kilomètres car la 1ère course arrive vite, très vite ... trop vite peut être ...

 A 14h, nous sommes entre 20 et 25 coureurs pour l'entrainement ! Finalement "les anciens" préfèrent rouler ensemble, ce qui fait que nous sommes 11 à partir pour un tour d'environ 70 kms. Le vent est bien présent pourtant, j'ai sorti les COSMIC !! Je discute avec un collègue et je retrouve devant avec lui !! Vent de face et belle bosse ... Parfait ... On roule à un bon rythme, entre 28 et 30 ! Au bout de 7 kms, je m'écarte, je préfère garder mes forces pour après ... Parce que vu les personnes présentes, je sens que ça va rouler !! Au bout de 10 kms nous doublons un groupe d'une dizaine de coureurs d'un autre club. Ils se mettent dans les roues. Là, nous commençons à organiser des relais vent de face. Je fais ma part de boulot, c'est une des premières fois cette saison que je prends part aux relais. Je me sens pas trop mal et en vu de la course de dimanche, il faut mettre de l'intensité, je tiendrais le temps que je tiendrais !! Finalement l'autre club, lâche. Nous continuons notre route, le vent est toujours de face !

 On arrive sur une route bien vallonnée mais je me mets dans les roues et pour l'instant, je tiens, je passe même mes relais ! A mi parcours, un collègue lance une offensive suivi par un autre dans une bosse !! On est en configuration course. Là, forcément je ne peux pas suivre. Nous sommes 4 à être derrière mais à la sortie de la bosse, je relance le groupe et nous revenons rapidement sur tout le monde ! Une bonne partie de manivelles qui m'a fait mal mais je suis toujours là ! Ensuite un petit moment de relâchement, ça fait du bien, et le vent est dans le dos maintenant c'est encore mieux !

 Ca roule vraiment fort, je lâche une nouvelle fois dans une bosse toujours avec les 3 autres !! En haut les autres nous attendent ! Je sens que je suis mort ! Puis dans les 10 derniers kms, je lâche avec un autre collègue, pourtant nous prenons des relais et sur un faux plat descendant nous sommes à 35 - 37, donc on roule quand même !!

 Finalement, nous sommes pas loin derrière les autres. La sortie a été intense pour moi. Presque 31 km/h de moyenne !! C'est vraiment bien, je suis content d'avoir tenu à cette moyenne tout en ayant pris des relais. Le travail est en train de payer. Je n'ai pas encore des milliers de kms mais ça va mieux qu'en début de saison. Ma 1ère course à lieu dimanche et il me fallait ce genre d’entrainement.

 Maintenant, je vais aller rouler vendredi soir, faire une sortie plus courte après le boulot avec de l'intensité aussi !! Ensuite place aux choses sérieuses !!

 Ma sortie en chiffres : http://connect.garmin.com/activity/162190122

1 commentaire:

  1. Bonsoir,
    J'ai l'impression de me retrouver dans tes propos quand j'avais repris la compètition en 2011.
    Je suis sur que tu vas réussir, le mental fera le reste même si tu as mal aux jambes, tu n'y penseras pas
    vivement dimanche et ton compte rendu
    Guy

    RépondreSupprimer