Bonjour à tous,
Le soleil est enfin devant mes yeux ! C'est tellement rare qu'il faut le signaler. En ce jeudi soir, je n'ai pas beaucoup de temps, entre 1h15 et 1h30 pour aller rouler. C'est toujours ça à prendre. Je vais me faire une sortie avec des bosses.
Je pars tranquillement vers La Mothe. Mon garmin plante encore. Je m'arrête pour essayer de le régler, je ne comprends pas, il fonctionnait très bien avant. Ca plante depuis que j'ai pris mes roues "Aksium" ou j'ai un capteur de vitesse. Je pense que ça vient de là, je le désactive et hop tout refonctionne normalement. Faut que je me penche sur la question.
Je reprends donc ma sortie. J'arrive au bout d'une quinzaine de minutes d'échauffement au pied de la cote de la Villedé. Une cote longue de 2 km 300 avec un moyenne d'environ 5 %. Je fais la 1ère montée sur un bon rythme, mais je pars trop fort et sur la fin je cale un peu. La seconde, je la fais moins vite pour faire monter un peu moins le cœur. Pour la 3ème, j'essaie de la faire à fond ! Finalement je ferais le même temps que la 1ère fois à 1 seconde près. Durant les descentes j'ai essayé de tourner les jambes à la même vitesse que dans les montées pour simuler un col.
Ensuite vu l'heure, je ne pourrais faire qu'une fois Bois Guerrin. C'est une bosse qui dure 1km300 mais qui est plus pentue, on trouve une moyenne d'environ 6%. J'essaie de la faire sur un bon rythme.
Ma sortie est terminée, j'ai réalisé 32 kms avec 441m de dénivelé positif.
Maintenant je vais alterner une sortie en semaine (je ne peux pas sortir plus souvent) relativement courte (entre 1h30 et 2h) mais avec du dénivelé (en essayant de m'approcher des 1000m de dénivelé) et une sortie longue d'au moins 100 kms le week end. Tout ça pour être un minimum en forme pour l'étape du tour qui est maintenant très bientôt ...
Ma sortie en chiffres : http://connect.garmin.com/activity/189093190
Salut Nicolas,
RépondreSupprimerTes entrainements sont intéressants et on sent que tu progresses! Mais pour l'EDT va falloir faire beaucoup plus parce que j'ai bien peur que tu explose. C'est vraiment une étape très très difficile! Je vais la reconnaitre ce dimanche et j'ai pas mal de potes qui m'ont dis que c'était vraiment très dur.
Fais des sorties de 130-140 bornes et avec minimum 2500 de dénivelé parce que sinon ça va être dur!
A plus et j'espère que tu vas nous épater.
Salut Nicolas,
RépondreSupprimerPour ton Garmin, le capteur de vitesse est bien paramétré comme tel ?
En effet, le capteur de vitesse peut aussi être utilisé comme capteur de cadence de pédalage (c'est comme ça que j'ai installé le mien)...
Sinon, beau programme de préparation? Tu vas progresser.
Bonne route
Tout d'abord ça fait plaisir d'avoir des commentaires ça veut dire que j'ai des lecteurs et ça fait plaisir !
RépondreSupprimer@Alexis, tu as raison sur toute la ligne, l'étape du tour est très difficile et vu ma préparation elle le sera d'autant plus. J'attends avec impatience ta reconnaissance. Au delà de tout ça, je ne vise pas de temps, juste l'envie de terminer avant la voiture balai. En ce qui concerne mon entrainement je n'ai pas fait de sorties assez longues cet hiver. De toute façon c'est pas maintenant que je vais remédier à tout ça, il est trop tard. Je suis tout à fait conscient de tout ça. Maintenant, j'ai changé de boulot en cours d'année donc j'ai pas pu avoir de congés quand je voulais donc forcément c'est pas simple pour s'entrainer. J'ai aussi ma fille qui n'a pas 2 ans que j'ai aussi envie de voir. Donc faut essayer de tout ménager !! C'est pas toujours simple. Mais durant les dernières semaines avant l'étape, je vais réaliser une sortie en semaine d'environ 2h et une longue sortie le week end.
@Laurent - Oui, je sens que je progresse, les longues sorties m'ont fait du bien. Je sens que ça tourne. Après c'est pas un gage de sécurité car l'étape du tour sera beaucoup plus compliqué que ça. Concernant le Garmin, faut que je regarde bien. Aller bon courage Laurent !!