lundi 5 août 2013

Grosse sortie ce dimanche

Vendredi soir après le boulot et attendant d'aller au stade voir le match de foot Niort - Troyes, j'ai un peu de temps pour aller rouler. Je me trouve un petit coin tranquille pour préparer mon vélo et me changer. Je pars de Bessines, direction Sansais pour effectuer le circuit du contre la montre de Coulon. J'aime bien me tester sur ce circuit parce que j'ai des repères et ça me permet de voir ou j'en suis. Je pars pas trop vite vent de face. Mais je suis un peu protégé par les haies. Lorsque j'arrive à Irleau, virage à droite et j'ai le vent dans le dos. J'essaie d'augmenter mon allure pour finir plus fort.

Bilan, j'ai réalisé les 19 kms en 33 minutes. Je n'étais pas à fond mais j'ai mis du rythme ! Ce qui fait environ du 33 km/h de moyenne. Tout seul, avec un peu de vent je suis assez content. J'ai ensuite continué un peu de rouler pour réaliser une sortie de 46 kms avec 31 de moyenne. Bonne sortie, je suis content. Le fait d'avoir bien roulé durant le mois de juillet me permet d'avoir une bonne forme. Puis place à la douche avec une bouteille et un gant derrière la voiture ! Difficile la vie de cycliste !!

Dimanche c'était pour moi la sortie longue. Repas de famille à La Faute sur Mer à environ 110 kms de chez moi. Je pars à 6h59 ! Un peu tôt pour un dimanche mais c'est le jeu ! Je prends la même route que lorsque je vais chez mes parents. Aux alentours de 9H, je suis à Courçon. C'est cool je roule bien, aux alentours de 29 de moyenne. La route est longue alors, je fais attention à gérer mon effort. Comme c'est un week end avec de la circulation, je prends une petite route pour être plus tranquille. Sauf que je me trompe, je me retrouve sur une chemin sans issue ! Je rencontre un cycliste qui m'explique la route puis finalement, il m'accompagne jusqu'au carrefour. Sympa l'ami cycliste ! Je perds du temps avec tout ça. Je vais hausser le rythme pour essayer de rattraper un peu le temps perdu ! J'arrive à Marans et là bouchon ! Je double quelques voitures mais c'est pas évident. Je perds encore du temps. Puis ça se dégage lorsque je tourne direction La Faute. Là, une belle route, je peux envoyer des watts ! Je suis encore dans une bonne forme, tout va bien. Je suis presque à 30 de moyenne (29,9) lorsque j'arrive à Triaize. Et là encore bouchon. Je perds encore du temps pour traverser le village. 

A la sortie, je relance, l'objectif arriver avec 30 de moyenne sauf qu'il ne reste plus beaucoup de kilomètres ! Malheureusement j'arrive à l'aiguillon avec 29,9 moyenne ce qui est très bien. Etant à 5 kms de la Faute et les bouchons encore présent, je décide d'éteindre mon compteur et d'aller à la Faute tranquillement dans le bouchon. Cela aurait été dommage de descendre à 28,5 ou 28 de moyenne à cause de bouchons.

Bilan ça fait 124 kms jusqu'à l'Aiguillon (ce qui fait environ 130 kms jusqu'à la maison de La Faute). Donc une belle sortie avec on peut le dire 30 km/h de moyenne ! Certes la route est plate mais c'est une belle performance qui me convient ! Je suis content. 

Place a un peu de récupération.


Sortie du vendredi : http://connect.garmin.com/activity/352260264

Sortie du dimanche : http://connect.garmin.com/activity/353543085

1 commentaire:

  1. Salut Nicolas,
    Belle sortie et en plus je remarque que ton compteur de cadence de pédalage fonctionne correctement et que ta fréquence moyenne est pas mal avec une majorité du temps autour des 80tpm. Cool. La forme est là :) !
    ++

    RépondreSupprimer