C'est l'heure du bilan de ma saison 2013. J'avais un objectif terminer une course dans le paquet, ce qui pour certains peut paraître simple, ne l'est pas forcément pour moi. En 2012, j'avais réalisé 4 courses et je n'ai jamais terminé une course dans le peloton.
J'ai réalisé un hiver studieux. J'ai fait pas mal d'efforts, roulé sous la pluie, avec du vent. Bien sûr à cause de ma vie professionnelle et de ma vie familiale, je n'ai pu rouler que le week end mais c'est comme ça. En semaine j'ai réalisé au moins une session de home trainer en réalisant des exercices de force, de PMA, ect ...
Je prends part à ma première course de la saison le 07 avril, à St Verge, avec 1.900 kms au compteur. C'est bien sûr pas énorme par rapport à certains mais c'est 500 kms de plus que l'an dernier à la même époque. La course se passe bien pour moi. C'est une course par élimination mais je serais du kilomètre 0 au final dans le peloton. Au départ nous étions presque 60 et nous arrivons à 15 pour la gagne. Le sprint se passera sans moi, je n'ai plus de jus, je suis cramé. Mais mon objectif sur la course est rempli. Avec un peu plus de jus et un peu plus de confiance, j'aurais pu aller chercher un top 10. Toujours plus simple à dire après que pendant !
La semaine d'après, je prenais part à ma seconde course à Villiers en Plaine. Avec ma course de St Verge, j'avais pour ambition de terminer dans le peloton. Mais la course ne va pas se dérouler comme prévu. Le départ est très rapide trop rapide pour moi. Je suis dans le rouge de suite. Dans le 1er tour, 10 coureurs lâcheront prise. En ce qui me concerne je lâcherais au début du 3ème tour. La vérité d'une course n'est pas celle de l'autre. Le circuit était relativement exigeant, avec du vent, je n'ai pas réussi à bien m’abriter pour espérer mieux.
Début mai, je prends part à ma troisième course de la saison à La Rousselière. Le circuit à la particularité de posséder beaucoup de relances. La course se passe mieux que la dernière à Villiers. J'arrive à suivre le paquet durant 6 tours sur 8. Il m'a manqué un peu de jus pour tenir les roues encore 2 tours.
Le mois de mai est très pluvieux et j'ai du mal à rouler, ce mois est un peu creux. Puis, nous partons en vacances au mois de juin en Corse ce qui me permet de rouler sur les routes "corsica".
Je vais ensuite réaliser la gentlemen organisé par mon club à St Maixent sur un circuit compliqué de 24 kms avec pas mal de dénivelé. Nous ferons ce parcours à presque 37 km/h avec Matthieu. Une bonne performance. Puis je prendrais part au championnat régional sur le même circuit. Une épreuve un peu plus compliquée pour moi. Le circuit ne me convient pas forcément mais, je donne tout. Je termine la saison en prenant part à la gentlemen de St Martin de St Maixent. Je venais juste de récupérer mon nouveau vélo, qui n'était pas à ma taille, et ça faisait 15 jours que je n'avais pas roulé. Ce fût difficile mais avec Matthieu nous tournons là aussi à environ 37 km/h.
Ma saison se termine sur cette course. A noter aussi que je vais prendre part et terminer mon premier semi marathon en octobre.
Bilan en chiffres :
- 3 Courses en ligne.
- Le championnat régional de CM
- 2 Gentlemens
- 4.376 kms parcours.
- 92.429 calories dépensées.
Bonjour,
RépondreSupprimerJ'ai découvert par hasard votre blog sur celui de Madstef. Vraiment très intéressant et bizarrement je suis dans la même situation que vous puisque j'ai commencé le vélo l'an dernier. Mon objectif de l'année 2014 était votre objectif de l'année 2013. Félicitations pour l'avoir accompli ! Je me demandais, vous réaliser bien ces courses en UFOLEP? Avez vous déja testé la FSGT ?
Je vous remercie et vous souhaite bon courage !
Je repasserai souvent sur votre blog !
Bonjour,
RépondreSupprimerMerci Anthony, revenez sur ce blog aussi souvent que vous voulez ! Oui, je réalise mes courses en UFOLEP. Dans notre région nous n'avons pas de courses FSGT.
Bon courage pour vos prochaines courses et pour la préparation hivernale.
Bonne journée.