lundi 8 avril 2013

Course de Ste Verge

Dimanche 07 avril, jour de ma première course de la saison ! Jour aussi de Paris - Roubaix ! Mais pas de "super canap" aujourd'hui ! J'ai passé une bonne nuit, pas de problème. Le matin, je prépare mon vélo ainsi que la voiture. 

La question essentiel, est ce que je suis prêt ? J'ai du mal à rouler en semaine, mes sorties se déroulent essentiellement le week end. C'est relativement peu mais c'est comme ça, il faut faire avec et de nombreux coureurs sont dans le même cas. La course va me permettre de voir ou j'en suis. J'ai quand même bien travaillé cet hiver, je suis allé rouler même sous la pluie, dans le vent. J'ai toujours été motivé pour aller m’entraîner. Mon compteur affiche presque 2.000 kms depuis ma reprise.

Je passe chercher Erwan chez lui et direction Ste Verge à côté de Thouars. Après une bonne heure de route, nous voici sur place à 14h. Je partirais avec le dossard 63. Nous sommes environ 50 en 3ème catégorie. Petit tour de reconnaissance en guise d'échauffement. Je connais le circuit, j'y avais aussi participé l'année dernière. 

15H, c'est le grand départ ! Je continu ma mauvaise habitude de partir dans les dernières positions du peloton ! Le rythme est bon mais il n'y a pas beaucoup de changement de rythme ce qui me convient bien, ça me permet de bien me mettre dans le roues. Il y a un virage à 90 degrés que je prends dans les dernières positions mais je relance bien donc pas de problème. Au premier passage, il y a des primes donc ça accélère. Je reste dans les roues. Le second et le troisième tour se passent bien aussi, les attaques se succèdent mais le peloton ne laisse partir personne. La course par élimination peut avoir lieu ! Ca explose un peu derrière. Je reste bien calé dans les roues et m'obligeant a remonter mais pas trop car je ne veux pas me prendre trop de vent. 

Les tours s'enchaînent et l'écrémage par l'arrière continu ! Lors de ralentissements, certains essaient de partir en facteur mais rien ne sort. J'ai même l'ouverture à un moment pour en mettre une petite mais je m'oblige à rester dans les roues. Les forces seront certainement utiles dans les derniers tours.

Avant dernier tour, nous ne sommes plus qu'une quinzaine devant. Dans le faux plat vent de face, après un virage, je perds quelques mètres mais je relance bien et bouche le trou ! Ouf, sinon on était 4 à passer à la trappe. Je sens quand même que les jambes commencent à être lourdes mais ça va ! Dernier tour, je suis toujours là ! Je suis content car mon objectif est atteint ! Dans le faux plat montant, je prends un petit éclat avec un autre coureur. Mais un "ancien" se laisse décrocher un peu et nous ramène dans le paquet ! Un grand merci à lui c'était vraiment sympa. Dernière ligne droite, ça va arriver au sprint ! Je suis en fin de paquet un mec lance le sprint de derrière et passe sur ma gauche mais j'ai pas les jambes pour y aller ! Le sprint se fera sans moi ! Je termine 12ème ! 

Le bilan est très positif, je suis très heureux de ma course. Je n'ai certes pas pesé sur la course mais j'ai tenu avec les meilleurs et j'en suis content. Le travail à payé ! Maintenant, il ne faut pas lâcher continuer à rouler et à faire un travail de qualité tout ça dans une bonne ambiance sans se prendre la tête. En tout cas cette course me permet de valider mon travail hivernal et me motive pour la suite. 

Prochaine course le 27 avril à La Rousselière avec le même objectif, terminer dans le paquet. 

Ma course en chiffres : http://connect.garmin.com/activity/294717792

1 commentaire:

  1. Que dire... beau compte-rendu pour une belle course !!
    Bravo Nico !

    Thierry

    RépondreSupprimer