dimanche 28 avril 2013

Troisième course

Je prends part, ce samedi, à la course de la Rousselière, ma 3ème course de la saison. La semaine n'a pas été très reposante, la gastro est venue perturber la vie familiale !! Ma fille et ma femme sont tombées malades. En ce qui me concerne, j'ai résisté ! J'ai eu quelques moment ou le ventre était limite mais ça passe. Donc samedi, je me présente à la Rousselière, le temps est très moyen, il ne fait que 10 degrés, la pluie est tombée un peu le matin ce qui a rendu la route légèrement humide. 

J'ai du mal à trouver le lieu de la course. En arrivant, il y a beaucoup de monde, je perds du temps pour récupérer le dossard ! Bilan, je commence mon échauffement à 14h38 pour un départ à 15h, c'est un peu limite mais ça passe. Je fais un tour de circuit en reconnaissance. Je me dépêche un peu pour arriver à 14h55 ! Juste à temps. Le circuit est un peu vallonné mais, il y a surtout deux relance énormes. J'ai pris le temps de faire quelques accélérations pour faire monter un peu le coeur. 

15H grand départ ! Je pars en fin de paquet ! C'est ma marque de fabrique !On  m'appelle le Moncoutié des Deux Sèvres !! Je me sens un peu fatigué, un peu mal au ventre mais ça va. Je tiens. Le départ est assez rapide. La première bosse arrive, certains sont déjà sec, je sens que ça va péter, je descends 2 dents et je fais une belle montée pour me replacer au milieu de paquet. Puis un faux plat descendant qui se fait très vite, on est à plus de 50 à l'heure. Mais ça passe. Le premier tour se termine ! Je suis en fin de paquet.

Le second tour se passe un peu près de la même façon. La bosse fait quelques dégâts mais, en ce qui me concerne, je la passe en force et ça se passe bien. Dés que je peux, je remonte dans le paquet car le vent, commence à faire son apparition. Durant le 3ème tour, on reprend quelques coureurs de 2ème catégorie donc un collègue de club. En ce qui me concerne, j'ai du me faire mal durant 1 kilomètres pour boucher quelques mètres sur le paquet ! Mais je suis revenu.

Le 4ème tour se passe bien. Le peloton a perdu encore quelques éléments. Pas mal de coureurs ont besoin de souffler car, on passe environ 2 kilomètres à 23 - 25 kms/h !! Ca surprend ! Sauf qu'au moment d'arriver dans le faux plat descendant ça embraye !! De 25 on passe à 50 !! Les deux relances seront une nouvelle fois terrible ! Mais je tiens.

Le 5ème tour se présente devant moi ! Il n'en reste plus que 3 ! Dans la relance je perds quelques mètres et avec le vent de face, ça fait mal ! Mon collègue qui était derrière moi me dit de prendre sa roue et on roule vite pour rentrer sauf que pour moi c'est mort, je donne tout mais je lâche sa roue ! Le peloton ralenti, il est devant moi à 100 mètres ! Mais je suis sec ! Dommage parce qu'il ralenti bien. Je passe la ligne avec 150 mètres de retard sur le paquet ! 

Le 6ème tour, je vais prendre cher, plus trop de jus, j'ai du mal avec le vent de face ! Le 7ème tour, je me fais reprendre par 2 coureurs, je reste avec eux pour terminer ma course ! 

Bilan, c'est dommage que je n'ai pas eu la force de rentrer sur le paquet ! Mais je sens que je ne suis pas loin de réussir. Le parcours était pourtant difficile et la moyenne était de 36 dans la 1ère heure de course. Maintenant place à une petite coupure, la première partie de saison est terminée !!


Ma course en chiffres : http://connect.garmin.com/activity/304134853


1 commentaire:

  1. Bravo Nico, une course de plus au compteur !
    Certe cela ne s'est pas tout à fait terminé comme tu l'aurais voulu, mais t'as tenu 4 tours dans le paquet et visiblement personne n'était là pour rigoler !! Putain 36 de moyenne, c'est costaud...
    C'est quand la 2éme partie de ta saison ?

    Thierry.

    RépondreSupprimer