C'est l'heure de faire un petit bilan du mois passé. Celui-ci a été très bon. J'ai commencé par effectuer ma première cyclosportive de l'année : L'Ekoi Tour. Puis, je suis parti, début mai, 4 jours en stage en Auvergne. J'ai poursuivi les entraînements en faisant de séance de qualité avec un travail au seuil. J'ai aussi pris part à 2 courses UFOLEP : St Maixent et Echiré avec, pour ces deux épreuves, des places d'honneur.
Tout d'abord l'Ekoi Tour (lire l'article) , j'ai réalisé les 152 kilomètres à presque 32,5 de moyenne. Je prenais part à cette cyclo en vu de ma préparation pour l'étape du tour ! Je suis content j'ai réussi à tenir sans problème la distance de plus avec une moyenne intéressante. Le dénivelé était d'à peine 1.000m mais c'était une bonne préparation.
Puis j'ai participé à un stage de 4 jours en Auvergne organisé par Vélo2Max. L'idée était de réaliser du dénivelé. Le stage a été difficile que se soit sur le vélo ou en dehors. Vivre 4 jours 24/24 avec des gens que l'on ne connait pas au début et avec qui finalement le courant n'est pas vraiment passé c'est long ! Mais ça reste une très bonne expérience. J'ai enchaîné plus de 300 kilomètres avec le franchissement de 3 cols. Bonne préparation pour l'étape du tour.
J'ai pris part à 2 courses. Tout d'abord la course de St Maixent organisé par mon club (lire l'article). Une semaine après mon stage je ne savais pas dans quelle forme j'allais être. De plus, cette course n'est pas taillée pour moi, trop de dénivelé. Mais cette année, avec l'apport de mon entraîneur et un investissement personnel plus important j'ai pris une belle 12ème place. C'est sûr j'ai vraiment progressé cette année. Une semaine après je participais à la course d'Echiré. J'ai vraiment roulé comme je sais faire, toujours en fin de paquet à part dans les moments importants où je montre le bout de mes roues. Au final c'est une 8ème place.
Ce qui est certain, c'est que j'ai progressé cette année. Malgré mon accident j'ai beaucoup plus de kilomètres que l'an dernier, mais ce n'est pas tout avec l'apport de mon entraîneur (son site), j'ai fait de la qualité. Bien sûr j'ai aussi perdu quelques kilos ce qui n'est pas négligeable non plus. L'an dernier je n'avais fait aucun top 10 et j'avais du mal à rester dans le paquet toute la course et cette année, j'ai déjà 2 top 10 (sur 4 courses réalisées) en UFOLEP. Avec la naissance de mon 2ème enfant ce mois-ci, je vais certainement moins m’entraîner mais c'est pas grave, la vie de famille passe avant ! L'important c'est que je sois en forme pour le 20 juillet et l'étape du tour.
Bilan en chiffres :
- 849 kilomètres
- 30 heures de vélo
- 9.222 m de dénivelé positif
- 16.400 calories dépensés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire