mercredi 25 juin 2014

Course de Mazière : En progression

Ce dimanche, je prenais part à la course de Mazière en Gâtine. Au début je ne devais pas y participer mais ma femme n'ayant toujours pas accouchée, j'y suis allé. Le circuit est petit, un peu plus de 5 kilomètres qu'il faudra parcourir 13 fois, il n'y a pas de difficultés importantes à part une petite bosse juste avant la ligne d'arrivée. Le temps est agréable, il fait lourd mais il n'y a pas de vent.

Je retrouve mon coéquipier Thierry pour réaliser un tour d'échauffement. Sur la ligne de départ, on s'aperçoit qu'il n'y a pas beaucoup de concurrents environ 35 ! Le départ n'est pas très rapide. Au bout de 2 kilomètres, Thierry lance les hostilités ! Il m'avait dit qu'il allait tenter de faire la course devant. Il tente de sortir plusieurs fois durant le premier tour mais rien ne sort.

Les tours s'enchaînent et Thierry retourne derrière. Durant le 3ème tour, je me place dans les premières positions du peloton. Je tente de suivre quelques accélérations. Je vais même de temps en temps ramener le peloton devant. A mi course, quelques coureurs sortent, je sens que c'est le bon coup, j'y vais aussi. Malheureusement, ça revient derrière. Puis un second groupe sort. Là, ils sont 7. Je n'y vais pas. Et personne ne prend en charge la poursuite. J'hésite car je vois les échappées devant, je pourrais tenter de sortir seul pour rentrer mais je ne le fais pas, j'attends.

2 - 3 tours après, on tente timidement de rentrer mais se sera trop tard. Je prends quelques relais avec 2 -3 autres coureurs. Mais on ne rentrera jamais. L'échappée va se jouer la victoire. En ce qui me concerne je me mets souvent en tête de peloton, je travaille. Dans le dernier tour, à 2 kilomètres de l'arrivée, je sors du peloton avec 5 autres coureurs. Je coince un peu dans la bosse et je termine 3ème du sprint.

Je suis mitigé sur la course. D'un côté, je suis content, j'ai participé à la course et pesé un peu. J'ai pris des relais, j'ai tenté des choses. Je me suis senti à l'aise. D'un côté, je me dis que j'aurais pu mieux faire. Avec un peu plus de confiance en moi je serais certainement rentré sur l'échappée, je pense que je pouvais le faire. Dans tous les cas, j'ai progressé, ça c'est sûr. Cette année ça risque d'être difficile car il n'y a presque plus de courses mais je pense que l'année prochaine, je vais vraiment pouvoir peser sur les courses et espérer faire des places.

En vu de préparer l'étape du tour, je décide après la course de rentrer à vélo chez moi, il y a 30 kilomètres. Ce qui me fait une sortie de 100 kms c'est pas mal.

Maintenant je vais m'occuper de ma famille avec la naissance de mon deuxième enfant et me concentrer sur ma préparation pour l'étape du tour qui est dans moins d'un mois !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire