lundi 10 novembre 2014

Le vélo plaisir

Le mois de novembre est là. L'été est bien loin. Les jours diminuent, la grisaille et le froid s'installent. C'est vraiment une période que je n'aime pas. Malgré ceci, la reprise du vélo se fait en douceur, actuellement je vais rouler quand j'en ai envie, avec les copains sans trop me préoccuper du compteur. 

Samedi, je suis allé au rendez vous club. Je n'avais pas dû y mettre les pieds depuis le mois ... d'avril ! Et pour une fois, j'y suis le premier. Puis arrive Thierry et Dominique, nous serons simplement trois. Dans quelques semaines, il y aura beaucoup plus de monde. Nous partons dans l'idée de réaliser 2h. Nous remontons l'avenue de Paris pour prendre la route de Cerzeau. Il ne fait pas très beau, c'est humide et il y a un peu de vent.

Le rythme est finalement correct. Ca discute mais sans plus. Nous prenons nos relais. Nous partons sur Chauray puis nous revenons par Vouillé. Le temps est frais, la pluie est menaçante mais nous ne prendrons pas d'eau. Nous rentrons sur St Maixent. Dominique rentre chez lui. Je raccompagne un peu Thierry. Je le laisse sur la route de la Mothe. En ce qui me concerne, je rentre sur St Maixent car je dois récupérer ma fille au cheval. Petite sortie de 60 kms pour environ 2h15. 

Cette sortie m'a aussi permis de tester mes nouvelles chaussures ! Et oui, je me suis acheté les Scott Road Premium 2014. Un look sympa. Le seul problème c'est qu'avec cette couleur, je vais devoir abandonné ma marque de fabrique : des chaussettes roses ... 


Je suis vraiment bien dedans. Moi qui ai le pied large ces chaussures sont faites pour moi. J'apprécie vraiment ce serrage (serrage BOA à molette). Je suis mieux que dans mes SIDI. Elles ne sont pas lourdes (290 grammes la chaussure). N'étant pas habitué à ce type de serrage, j'ai dû serrer un peu fort et j'ai senti au bout de quelques kilomètres que j'avais le pied un compressé, j'ai donc dé-serré un peu.  Par contre mes cales ne sont pas tout à fait bien placées, je sentais que je ne pédalais pas comme d'habitude, il faut que je revois un peu mon réglage. Au bout de 2h, je suis très bien au niveau du pied. Par contre, je n'étais pas habitué à avoir des chaussures qui montent aussi haut au niveau de la cheville et je dois dire que ça m'a un peu gêné mais je vais m'y habituer.


2 commentaires:

  1. Hello
    Peux tu nous apporter ton regard sur ton capteur de puissance?
    A+

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Après quelques semaines d'utilisation, je suis vraiment satisfait de mon achat. Je ferais un article plus détaillé sur le sujet au milieu de ma préparation hivernale.

    En tout cas, je suis content ça permet de bien travailler sur Home Trainer, de réaliser de bons exercices. Par contre il est encore trop tôt pour te faire un retour sur la performance.

    RépondreSupprimer