dimanche 10 juin 2012

Sortie intéressante

Amis lecteur bonjour,

 Ce week end est parisien !! C'est les 40 ans de ma cousine, donc soirée festive !! Ma femme travaillant le samedi matin, on ne peut partir que vers 14h !! C'est finalement le coté positif. Je décide d'emmener ma fille chez mes parents assez tôt pour profiter de la matinée pour aller rouler un peu ! L'objectif est de réaliser 100 kms, je ne sais pas si je vais avoir le temps, mais je vais essayer !!

 Je laisse ma fille à 8h15 et à 9h, je suis fin prêt ! Je retrouve Stéphane qui vient à ma rencontre. Pour ne pas perdre de temps dans le choix du parcours, j'avais réalisé le tracé la veille sur mon garmin. Stéphane me dit qu'il doit être à 11h30 chez lui. Vu le circuit ça va être très compliqué, soit faut changer de circuit soit faut appuyer sur les pédales ...

 Finalement, on discute un peu puis on part sur un bon rythme. On part direction Celles puis Mougon, Prahecq tout ceci sur un très bon rythme, ça nous permet de bien bosser en prenant des relais, on tourne entre 30 et 35. Pas trop de vent, c'est bien agréable. On fait quelques petites pauses de 5 - 10 minutes pour s'alimenter et discuter un peu. Puis on repart !! C'est agréable. En plus les jambes sont bonnes donc c'est une bonne nouvelle. Je ramène Stéphane, avec un peu en retard mais c'est pas grave, le travail a été intéressant. Je le laisse et j'ai 80 kms à plus de 30 de moyenne avec environ 700m de dénivelé. Vraiment une bonne sortie. J'ai lâché dans les 2 dernières bosses mais je suis revenu et ai continué à prendre les relais pour que Stéphane arrive presque à l'heure !! J'ai tout mis !!

 Mon objectif était de réaliser 100 kms, je me décide donc à les réaliser malgré que les jambes sont lourdes. Je vais sur la Mothe pour faire les 100 kms et faire un peu de dénivelé ! Je monte Bois Guérin, fatigué, à 14 km/h mais c'est difficile !! Mais l'objectif est réalisé !!

 Bilan très intéressant. 100 kms et du dénivelé !! Avec 29 de moyenne. Parfait

2 commentaires:

  1. Salut Nicolas,

    C'est bon des sorties comme ça.
    Dommage que je ne puisse pas faire pareil mais bon c'est comme ça !
    Tu augmentes pas mal ton kilométrage. Il faut faire attention à ne pas trop te fatiguer avant le 8 juillet et bien prendre le temps de récupérer entre chaque sorties.
    A+ ;)

    RépondreSupprimer
  2. penses à faire des sorties en endurance fondamentale(travail energetique et musculaire specifique de l' allure sur l'etape du tour)et fais des bosses...tu sembles avoir eu du mal sur la fin! c'est un signe ;) bonne fin de prépa !

    RépondreSupprimer