dimanche 15 juillet 2012

L'échec j'aime pas ça !!

Bonjour à tous,

 Tout est dans le titre !! J'ai pas réussi à terminer l'étape du tour qui restait mon objectif de l'année, ça reste un échec. Mais, c'est pas non plus une affaire d'état. Je m'en doutais avant de commencer, mon entrainement ne me permettait pas de me lancer dans un tel défi, maintenant j'ai eu le courage d'essayer. 

 Mais j'aime pas rester sur un échec même petit. J'ai donc repris la bicyclette mercredi matin à 7h45 !! Pour ... terminer l'étape du tour !! J'ai retrouvé Laurent (un Twittcyclos) pour réaliser la montée de la Toussuire. C'est très agréable de rencontrer une personne avec qui on discute depuis un an sur le net. Nous avons réalisé la dernière montée de l'étape du tour sur un bon rythme, c'est une belle montée avec quelques passages à 12%. Le revêtement y est très bon et la montée reste assez roulante avec un pente régulière. 

 J'ai laissé Laurent, en haut de la Toussuire, pour moi la sortie ne s'arrête pas là, je redescends de la Toussuire et direction le col du Mollard. C'est un col d'une longueur de 16 kms assez difficile. Je double quelques cyclistes en bas du col. Le public qui attend le tour de France est nombreux et m'encourage tout le long du col, ce qui est agréable et motivant. Un cycliste breton, remonte à ma hauteur et me demande de rouler ensemble, c'est ce que l'on fera. Le revêtement n'est pas bon, et la pente n'est pas régulière mais la montée est très jolie. La fin du col est difficile pour moi, mais cette fois-ci, je ne lâcherais pas, j'irais jusqu'en haut, ou ma femme et ma fille m'attendent !! Pour l'étape du tour, on devait le monter par l'autre côté. 



 Une belle sortie, ou j'ai pu discuter avec Laurent, un super mec !! J'ai réussi à enchaîner 2 cols ce qui est une première pour moi. Je vais pouvoir rentrer le vélo et terminer mes vacances en mode récupération, le devoir accompli !! J'ai réalisé l'étape du tour mais en deux fois !!

2 commentaires:

  1. bonsoir Nico,
    Ce n'est que partie remise.
    On va se la refaire.
    Avec l'expérience acquise, je sais ce qu'il faut faire pour être encore mieux.
    C'est sur je vais faire plus de cyclosportives.
    Guy

    RépondreSupprimer
  2. Salut Nicolas,
    Super mec, je dirais pas ça mais bon merci ;)
    Sinon, c'est vrai que voir les gens en réel c'est mieux. Le virtuel a ses limites ;)
    Sinon, c'était un plaisir aussi de faire la montée avec toi et je suis bien content que tu ais trouvé un compagnon de route pour monter de la col du Mollard.
    Belle sortie en effet avec plus de 2000m de D+.
    ++
    Laurent

    RépondreSupprimer