mardi 8 octobre 2013

Gentlemen de St Martin de Bernegoue

Dimanche 06 octobre a lieu la première édition de la Gentlemen de St Martin de Bernegoue organisé par le club d'Echiré. J'ai décidé d'y prendre part avec Matthieu. Nous avons déjà fait 2 Gentlemens ensemble et ça se passe bien. Il est un peu plus fort que moi, mais ça se passe plutôt bien. 

Sauf que tous les voyants ne sont pas au vert pour cette course ! Tout d'abord, je n'ai pas fait de vélo depuis 15 jours et pour cause je n'avais plus de vélo !! Ce qui est légèrement embêtant pour s'entraîner ! Ensuite, je en train de rénover une écurie touchant ma maison pour la rendre habitable et j'ai passé mon samedi sur le toit pour commencer a déposer la nouvelle charpente. Troisième point, après un essai ce dimanche matin, je m'aperçois que la selle de mon vélo est trop haute. Je suis embêté car faire une course avec un vélo trop grand c'est pas simple et pas agréable. Après quelques minutes d'hésitation, je tente un truc de fou. Je mets mon vélo sur pied et je prends ma scie a métaux ! Et c'est parti, je coupe mon tube de selle que de 0,2 cms. Je me dis que si je me loupe, mon vélociste rattrapera le coup et si j'y arrive ça sera déjà ça de fait. Finalement, je m'en sors pas si mal que ça ! Ma coupe est plutôt correct. Sauf que ça ne suffit pas, c'est encore trop haut, c'est un peu mieux mais c'est pas le top. Vu l'heure, il est trop tard pour une refaire coupe propre tranquillement. La course se fera donc comme ça. L'important étant de se faire plaisir et de partager un bon moment avec les copains.

J'arrive sur place vers 14h. Les premiers départs ont lieu à 14h15, en ce qui me concerne je pars à 15h51 donc il me reste largement le temps de m'entraîner. Je commence à rouler tranquillement avec un copain vers 14h30. Je réalise un bon entraînement, je fais monter le cœur sur la fin. 

Je retrouve Matthieu qui part avec moi pour son second tour. Et c'est parti, je fais un bon départ, je prends les choses en main et impose le rythme puis Matthieu passe à son tour augmente encore un peu l'allure et tient, je passe régulièrement. On est au dessus de 40 km/h tout se passe bien. Par contre le parcours devient plus difficile sur la seconde partie, la route comporte quelques faux plats montants qui cassent bien les jambes. Ca me fait bien mal. L'allure diminue un peu mais on reste sur un bon rythme. 

Les 5 derniers kilomètres seront difficiles pour moi. Le manque d'entraînement et la mauvaise position sur le vélo auront raison de moi. Matthieu m'attend deux fois ! Je termine sur les genoux. Bilan, nous réalisons les 24 kms à 37,2 km/h de moyenne. Ce qui reste un bon temps en ce qui me concerne. Nous terminons 30 ème sur 40. Le classement est moyen, mais je ne pouvais pas espérer mieux.

Je suis content de mon après midi, tout s'est bien passé dans une bonne ambiance. Je suis aussi content de mon vélo, il est encore mieux que mon ancien 695, plus rigide, plus dynamique et l'électrique c'est quand même le top, ça passe sans problème, c'est fluide. Heureux de mon achat. 



C'était pour moi ma dernière course de la saison. Je vais pouvoir me consacrer a mon prochain objectif : Le semi marathon de Niort qui a lieu dans 15j ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire