mercredi 26 février 2014

Week end intéressant

Ce week end, rien de prévu, juste reprendre tranquillement la route ! Après mon retour sur le bitume la semaine dernière et une sortie de 70 kilomètres ponctuée sans douleur, l'heure était à la confirmation. Dans l'idée je voulais rouler samedi après midi avec le club et une petite sortie dimanche matin pour aller chez mes parents en mode récupération. Le temps ne m'a pas permis ça , mais j'ai fait évoluer le programme.

Samedi effectivement la pluie était là ainsi que pas mal de vent ! Je n'avais pas trop la motivation de sortir par ce temps, j'ai donc effectué une séance de home trainer. Objectif : vélocité ! J'ai commencé par 10 minutes d'échauffement puis 3 séries de 5 minutes à 90 rpm puis 5 minutes à 100 puis 5 minutes libre. Ensuite un petit retour au calme. Ce qui m'a permis de réaliser une bonne séance d'une heure. Je pense qu'il vaut mieux réaliser une séance de qualité sur home trainer que d'aller rouler deux sous la pluie à se demander ce qu'on fait. Après ce n'est que mon avis. 

Dimanche le beau temps était présent. Parfait pour une belle sortie. Repas chez mes parents le dimanche midi, ce qui me permet d'aller rouler sur mes routes préférées du marais poitevin. Je pars à 9H pour une sortie d'environ 3h. Je pars en direction de Melle puis je rattrape Perigné ! Tout se passe bien. J'ai eu vent de face jusqu'ici mais comme je tourne pour aller en direction de Prahecq, il devient plutôt favorable. Je profite de cette route d'environ 10 kms plate pour mettre un peu d'intensité. Je tourne bien les jambes je suis content. Par contre mon coeur est très haut ! Mon arrêt m'a fait mal. Ensuite j'arrive à Aiffres puis prend direction Saint Symphorien. Le temps est très agréable. C'est vraiment super de pouvoir rouler dans ces conditions. J'arrive enfin à Coulon, ce qui me permet de rouler un peu le long de la sèvre. J'arrive presque chez mes parents et je m'aperçois que je n'ai pas totalement 80 kilomètres, je fais une dernière petite boucle pour atteindre cet objectif.

Après un mois d'arrêt, je réalise une bonne sortie de 81 kilomètres à plus de 28 de moyenne et une cadence de 88 rpm ce qui valide le travail réalisé cet hiver avec mon coach et tout ça sous un beau soleil. Tout va bien, à part mon cardio. Je vais maintenant enchaîner avec du travail de force tout en faisant quelques rappels de vélocité de temps en temps.


Détails de ma sortie de dimanche


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire