mardi 11 mars 2014

Ca roule, ça roule

Encore un magnifique soleil pour ce week end ! Que c'est agréable. La température est comprise entre 15 et 20 degrés, impressionnant pour un début mars. L'idée pour la sortie du samedi était de rouler un peu avant la sortie club, pour augmenter un peu la distance et le temps en vu de l'étape du tour bien sûr. Je pars de la maison vers 13h15 et tout ça en cuissard court ! Direction La Mothe St Heray, puis je rejoins St Maixent à 14h pour retrouver les copains.

J'ai déjà presque 20 kilomètres au compteur quand j'arrive au rassemblement. Tout se présente bien. J'ai mis mes nouvelles roues, je vais les essayer une seconde fois, cette fois-ci sur plus longtemps. Nous attendons un peu les derniers. Puis nous partons en direction de la gâtine pour faire un peu de dénivelé. Nous arrivons sur la première bosse à Saivres. Et déjà les 3 plus forts partent ! Je suis un peu plus derrière car je discutais mais je me lance à leur poursuite et j'arrive en haut avec eux ! C'est sûr, la forme est là.

En haut nous attendons les autres puis nous reprenons notre marche en avant. Seconde bosse, c'est la même chose, nous nous retrouvons tous les 4 ! Nous faisons demi tour pour aller chercher les autres. Ce qui est sûr c'est que l'on n'est pas tous au même niveau de forme. Nous faisons deux groupes. On a perdu un peu de temps mais c'est pas très grave. C'est juste un peu embêtant pour les plus forts et plus faibles. Aucun ne prend du plaisir. 5 kilomètres après avoir fait les 2 groupes, Alain crève ! Changement de boyau sur le bord de la route ! Encore une petite perte de temps. C'est dommage moi qui voulait rouler plus longtemps.

L'allure est ensuite plus rapide, je suis dans une bonne forme, je relance l'allure dés que ça ralenti, je prends mes relais. C'est vraiment agréable de se sentir dans le bon tempo. Puis lorsque nous arrivons à Champdeniers, seconde crevaison ! Là, c'est un pneu donc ça va plus vite. Nous choisissons de rentrer par Cherveux. Nous arrivons ensuite sur St Maixent, nous ne sommes plus que 2, les autres ayant tournés pour rentrer chez eux. 

Alain décide de me ramener chez moi. Je n'ai pas trop le temps d'allonger la sortie, je vais me contenter de 3h30 de route (alors que je suis parti 4h) pour une sortie de 100 kilomètres. Une belle sortie quand même avec presque 1000m de dénivelé. Les kilomètres s'accumulent et la forme est là. 

Dimanche matin, je dois aller chez des amis pour y passer la journée. J'y vais donc à vélo, c'est pas super loin mais c'est pas grave. Je passe les 10 premiers kilomètres à m'échauffer. Le vent est bien présent, je l'ai de côté. Puis, je mets un peu de rythme en faisant de la vélocité. J'arrive chez les amis avec 40 kilomètres au compteur et 87 rpm ! Parfait.

Encore un week end avec 2 sorties et 140 bornes réalisés. La forme est là, le soleil est magnifique ! C'est parfait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire