lundi 6 octobre 2014

Dernière course de la saison

Dimanche 28 septembre, j'ai pris part à la course UFOLEP de St Gelais. C'est pour moi la dernière course de ma saison. Samedi soir j'avais une soirée et dimanche matin, j'ai coupé du bois. Forcément c'est pas la meilleur préparation pour faire un résultat. Mais je n'ai pas le choix.

J'ai pas trop envie de faire cette course en fait. Dans la tête je n'y suis pas trop. J'y vais parce que je sais que c'est la dernière course de saison. Après avoir fait une bonne saison, je veux essayer de terminer sur une bonne note. Après cette course je ferais ma coupure car je vais préparer le semi marathon de Niort puis je vais réaliser des travaux à la maison. Donc si je veux faire une dernière course c'est celle là.

A 11h30, je prépare mon vélo. Je veux gonfler ma roue arrière et là, ça ne fonctionne pas, il y a un problème avec mon boyau. J'arrive à débloquer la situation mais dans le doute, je prends une seconde roue arrière on ne sait jamais. Je perds un peu de temps. J'arrive sur les lieux de la course un peu en retard. Pas de panneaux, j'ai donc dû chercher le lieu de la course. Je descends mon vélo et là comme imaginé ma roue arrière est à plat, j'ai dû la percer en tentant de réparer la valve. Heureusement j'ai ma seconde roue. Je commence mon entrainement 20 minutes avant le départ ... C'est un peu court mais ça va le faire.

Après la reconnaissance du circuit, j'ai un peu peur du résultat ... Le circuit fait à peine 5 kms mais il y a une grosse bosse qui va faire très mal et qui est trop longue pour moi. En plus, il y a une partie du circuit qui est descendante, avec 2 virages serrés, vraiment pas un parcours pour moi.





Nous sommes 40 au départ. Dans la partie descendante, je suis bien sûr dans les dernières positions du peloton. La première bosse se monte vite mais j'arrive à remonter dans le peloton, je passe en force la fin de la côte. On enchaine avec le second tour, après la partie descendante un coureur qui était derrière moi me double et sur sa lancé place une attaque. J'aurais pu prendre sa roue mais vu le circuit, je me contente de suivre.

Nous mettrons 2 tours pour le rattraper. Les tours s'enchaînent, le rythme est élevé et la bosse fait mal. Je sens qu'elle est en train de me faire mal. Le peloton se réduit, on assiste à une course avec une élimination par l'arrière. A mi course, dans la bosse ça accélère, je me fais la peau pour suivre, finalement nous sommes 14 devant. Le peloton a littéralement explosé. La victoire va se jouer entre nous. 

Puis dans le tour suivant, la bosse va encore fait très mal, nous sommes 5 lâchés. Mais nous roulons à 2 - 3 et nous arrivons à rentrer au prix d'un gros effort. Par chance la bosse suivante se sera sur un rythme un peu plus faible ce qui permettra à tout le monde de suivre. En ce qui me concerne, je sens que je suis un peu au bout. J'aurais besoin d'un tour tranquille pour récupérer. 

Dans le tour suivant, une attaque dans la bosse, je ne peux répondre, 2 coureurs sont derrière moi et 2 autres sont devant moi. Je relance l'allure pour essayer de rentrer mais impossible, j'ai plus rien. Je me retourne et je ne vois plus personne. Je continu à mon rythme mais le mental n'est plus là et les jambes sont explosées ! Je passe sur la ligne et je décide de quitter la course. Pour ma dernière course se sera mon premier abandon !

J'ai pas trop de regrets finalement, je pense que j'étais à ma place. Je suis un peu deçu de ne pas avoir terminé ma course mais j'étais vraiment mort et le mental n'y était pas. Je suis quand même très content d'avoir tenu et d'avoir été dans les plus forts. Il m'a manqué un peu de force et de fraicheur pour terminer la course devant.

Ma saison se termine, je ferais un bilan dans un prochain article. Place maintenant à la course à pieds et à la préparation du semi marathon de Niort.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire