jeudi 18 décembre 2014

Encore un gros week end

Ce dimanche je prenais part à la Corrida de La Crêche, une course à pieds de 10 kilomètres. Le petit truc sympa c'est que je l'ai réalisée avec ma femme. C'est la première fois que nous prenons tous les 2 le départ d'une même course (en même temps ce n'est que ça seconde course).

Mais le week end se compose de 2 jours ... Et le samedi je prenais part à la sortie club. Je pars vers 13h30 comme à mon habitude. Le temps est menaçant mais pas de pluie simplement du vent. J'ai dans l'idée de réaliser une sortie plutôt cool pour ne pas entamer mes réserves pour la course à pieds du lendemain. Pour ceci, j'ai deux options, soit je fais une sortie seule d'environ 2h autours de la maison, soit je pars quand même avec le club pour rester un peu dans les roues. Je prends cette seconde option car c'est quand même plus sympa de rouler à plusieurs, je vais juste essayer de m'économiser. 

J'arrive au rendez vous à 14h et là, nous sommes environ 20 personnes dont plusieurs coureurs du club voisin, dont 2 coureurs de 1ère catégorie FFC. Je me dis, tient ça risque d'envoyer ... Après un départ plutôt cool, nous commençons à prendre des relais pour avancer vent de face, ça permet à chacun de participer à l'avancée du groupe. Par contre ça engendre souvent une accélération, c'est ce qui se passe. Au bout de 20 - 25 kilomètres plusieurs coureurs ne passent plus, puis un premier groupe se forme dont je fais parti. On attend le second groupe un peu plus loin. Quelques kilomètres après, l’entraîneur des cadets demande de laisser partir les plus fort, que ça sert à rien de forcer à cette période de l'année. Finalement je me retrouve devant avec 4 autres coureurs et bien sûr l'allure est assez élevée car je suis avec les 2 coureurs de 1ère catégorie FFC. 

Je tiens, je prends mes relais normalement. Finalement pour une sortie cool, je repasserais. Entre Prahecq et Mougon dans une partie en faux plat montant, un coureur prend en main le petit peloton et fait mal ... Je tiens mais c'est limite ! Ensuite petit problème technologique, j'ai oublié de recharger mon Garmin ... Bilan, batterie faible alors qu'il me reste 20 kms à faire. 

A Mougon, je décide de quitter mes camarades de sortie pour rentrer directement à la maison eux, partent d'un autre côté pour rentrer de leur côté. Mon GPS va s'éteindre à 11 kms de la maison, c'est la première fois que cette mésaventure m'arrive. Maintenant je vais vraiment y faire attention. Je rentre à la maison tranquillement, la sortie a été très bonne et très intéressante. Bilan 82 kilomètres à 30 de moyenne.

Comme je le disais en haut de mon article, dimanche je prenais part à La Corrida de La Crêche. En me levant les jambes sont un peu lourdes. Mes parents viennent pour garder les filles pendant que papa, maman vont courir. Il fait relativement froid mais il ne pleut pas c'est le plus important. Le temps de récupérer les dossards de laisser les filles, il est déjà presque l'heure de prendre le départ ! Pas le temps de s'échauffer. Ma femme se faufile pour partir d'un peu plus loin, elle n'a jamais fait de 10 kms (ni même à l'entrainement d'ailleurs), je reste devant dans les 1er concurrents car je ne peux plus bouger, je retrouve mon copain Daniel. Le départ est lancé et c'est très rapide. Et bien sûr je suis ... Bilan, le 1er kilomètre sans échauffement, je le fais en 4 minutes et le second en 4'22 ! Puis je ressens le besoin de souffler un peu. Au final, je prends mon rythme de croisière. Je termine les 10 kms en 49 minutes. Je suis content c'est un temps tout à fait correct par rapport à mon niveau. Et ma femme terminera les 10 kms en 1h03 donc tout le monde est content.

Place maintenant à de la récupération après ce gros week end.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire