mercredi 28 janvier 2015

Retour après une semaine de ski

Les vacances à la montagne sont terminées. J'ai passé une semaine en famille aux Angles, ou j'ai pu skier. Le temps n'a pas été parfait mais il a été très agréable. C'est toujours sympa de couper avec le quotidien et de se retrouver entre nous. Le seul problème c'est que ma fille de 7 mois n'a pas bien dormi, il fallait se lever environ 5 - 6 fois par nuit. Pas très reposant. Niveau cyclisme, on va dire que j'ai réalisé une coupure ! Un soir j'ai réalisé une séance de gainage. Nous sommes rentrés dans la nuit de vendredi à samedi. C'est plus fatigant mais plus facile à gérer mes filles qui dorment pendant que nous roulons.

Bref nous sommes arrivés vers 2h du matin. L'inconvénient c'est que le lendemain, les filles se sont levées à 7h30 soit une nuit assez courte. L'après midi je fais le choix d'aller rouler avec le club. Ca fait quand même 1 semaine que je ne suis pas monté sur mon petit Look ! Je retrouve les copains, j'ai dans l'idée de simplement suivre et si possible de ne faire que 2h. Je sens que je suis claqué et que ça sera largement suffisant. Le départ est assez rapide, nous commençons à prendre des relais et dans la première côte au bout de 10 kms, ça accélère un peu et le groupe se scinde en deux. Nous ne sommes plus que 5 à prendre des relais. Deuxième côte au bout de 20 kms, et là j'explose complètement. Je suis collé à la route. Je sentais que je n'étais pas en forme, bien cramé mais là j'ai littéralement pété. Je vois le groupe devant moi mais je n'essaie même pas de rentrer.

Vu que je ne voulais pas forcément faire un grand tour, je décide d'attendre ceux qui avaient été distancés dans la première bosse. Je les attends au stop. A leurs arrivés, nous décidons du circuit. Il y a plusieurs cadets, on décide de prendre du temps pour apprendre à bien passer les relais. Je suis vraiment pas dans une bonne forme, je suis collé, je dois m'employer pour mettre du rythme. Je prends le temps d'absorber quelques gels pour tenter de me refaire. Les exercices s'enchaînent. Dans les bosses, je leurs demande de faire un peu de force. 

Dans le dernier faux plat descendant, je décide de passer devant pour mettre du rythme. Nous arrivons dans le bas de la Mothe St Heray. Je quitte mes camarades d'entrainement qui rentrent sur St Maixent, en ce qui me concerne, je rentre chez moi, il me reste 8 kilomètres dont une belle bosse. Je mets tout à gauche et monte tranquillement jusqu'à la maison. La sortie se termine donc avec 3h de vélo et presque 80 kms de vélo. Aujourd'hui j'ai quand même pris une belle claque, incapable de suivre le groupe. Je suis déçu et j'espère que c'est la fatigue. En tout cas, ça me remet dans le droit chemin, dans le vélo rien n'est jamais acquis. 

Après le cycle de force que j'ai réalisé durant 1 mois, je pars sur un nouveau cycle de PMA. Hier, j'ai réalisé une séance de home trainer de 45 minutes. J'en refais une seconde demain et une sortie d'endurance samedi en espérant que cette semaine j'arrive à suivre les copains. Ca fera une bonne semaine de travail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire