lundi 13 février 2012

Week end frais !!

Bonjour à tous,

 Dans les Deux-Sèvres, la neige est toujours présente. Les températures chez moi sont d'environ -12 degrés la nuit et monte jusqu'à -3 la journée !! Autant dire pas chaud. Chez moi la route est toujours recouverte de neige. Il faut attendre 2 kms pour retrouver de la route à peu près déneigée.

 Samedi après midi, je décide de réaliser un entrainement sur home trainer. J'ai pas trop envie d'aller braver le froid. Et de toute façon ma femme étant arrivée en retard du boulot (le temps de route est plus long avec de la neige ...), il était trop tard pour aller au rassemblement club et à priori il n'y avait pas grand monde voir personne. Je m'installe devant le tour de France 2004 et c'est parti pour 1H !! Je décide de ne pas faire de fractionné, juste faire de l'intensité. Bizarrement, je trouvais ça facile, je tournais bien les jambes tout se passait bien. Au bout d'1h, j'arrête ma séance et en descendant je m'aperçois que mon pneu est à plat !! J'ai donc réalisé une séance de HT avec le pneu à plat !! Je vais prendre ma douche et je me dis qu'on verra après. Et ensuite bien sûr ma femme voulait sortir pour acheter quelques trucs donc ...

 Dimanche matin, je suis motivé, je me décide à aller rouler sur route. J'attends quand même 10h30 pour partir. Je veux mettre mon vélo dans le coffre (vu qu'il faut que je sorte de chez moi en voiture pour trouver une route dégagée). Je regonfle ma roue dégonflée j'attends 5 minutes à priori ça marche. Vélo dans le coffre et me voilà parti !! J'arrive sur un parking le long de la route. Je sors ma roue et bien sûr ... A plat !! Je vous passe mes premiers mots ... Je décide de prendre ma chambre à air de secours et me voilà parti dans la neige à changer ma chambre. Bon, je gonfle avec ma petite pompe et voilà terminé. Je descends mon vélo, je commence à mettre mes gants, mon bonnet. Je repasse devant le vélo et je touche mon pneu et là ... A plat !! Je vous épargne une nouvelle fois mes premiers mots !! Il doit y avoir un truc dans le pneu. Pourtant j'ai vérifier mais certainement pas assez. Je remets tout dans la voiture rentre chez moi. J'ai quand même envie de rouler mais je suis un peu énervé. Il y a un peu de vent en plus mais pas grave, je prends mes cosmics et c'est reparti. Enfin, je peux aller rouler. Je pars en direction de Melle. Route dégagée vent favorable, ça roule bien. Puis j'arrive à Melle je décide de faire demi-tour. Pour l'instant j'ai pas froid, le soleil me réchauffe bien. Sauf que pour le retour, j'ai vent de face et là, c'est beaucoup moins agréable. Vu l'heure, et notre planning de l'après midi, je ne peux rouler qu'1H10. C'est déjà pas mal. En plus je ne pouvais plus boire malgré l'eau chaude dans le bidon, elle est gelée très rapidement.

 Je reprends ma voiture et rentre chez moi en espérant que le week end prochain, je puisse réaliser une vrai sortie.

1 commentaire:

  1. Bonsoir,
    Ah quand ca ne veut pas aller !
    Par contre c'est étrange de devoir prendre la voiture pour ne pas prendre de routes enneigées.
    Moi j'ai mais des pneus de 25 mm les mêmes que ceux de Paris Roubaix, ils me permettent de passer partout.
    Et puis ca ira mieux la prochaine fois
    bonne route
    Guy

    RépondreSupprimer