lundi 19 novembre 2012

Sortie du week end

Le mois de novembre est le mois de la reprise. Je suis en train de reprendre les habitudes, aller rouler le samedi après midi avec les collègues ! Samedi, il faisait très beau, pas de vent ou léger, un super temps pour aller faire quelques tours de roues. En plus, nous serons plusieurs "compétiteurs" ça va permettre de se retrouver un peu, de discuter. Tous les paramètres sont là pour réaliser une super sortie.

Avant de sortir, j'ai les conseils de mon coach particulier !! Il a étudié pendant des heures (ça lui fera plaisir de lire ça ...) mes courbes pour me donner de précieux conseils (Merci Julien, grâce à toi je vais pouvoir faire douter Contador dans l'Alpe d'Huez ... ). J'avais déjà remarqué que mon coeur était relativement haut ce qui avait pour conséquence de ne pas pouvoir tenir le rythme en peloton tout le temps. Quand les autres sont à 160 moi je suis à 175 ... Donc je me fatigue forcément plus vite ! En cette période de travail foncier, je dois rouler qu'au cardio !! Je dois toujours être entre 140 et 155 pulsations même si je dois rouler à 10 km/h c'est pas grave ! Voilà ce que je réalise comme exercice. 

 Samedi je pars de la maison pour arriver au rassemblement club à 14h ! Nous faisons un premier parcours d'environ 45 - 50 kms avec un jeune du club pour qu'il apprenne à rouler en peloton. Nous roulons tranquillement, ce qui me convient pour ne pas faire sonner le coeur ... Ensuite nous repartons pour faire une petite boucle, avec 2 bosses, histoire quand même de faire un peu de dénivelé ! Là c'est assez difficile pour moi car sur certaines portions, je suis à 10 km/h et pourtant mon coeur est entre 165 - 170 (avec une pente de 6 - 7 %) ! 

 Bilan de la sortie, 3h pour 78 kms, c'était une sortie super agréable. Ca fait plaisir de revoir un peu tout le monde et de bien discuter, tout en faisant une bonne base de foncier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire