mardi 28 mai 2013

La Médocaine

Tout d'abord, je tiens à m'excuser vis à vis de mes fans pour ce retard au niveau des articles ! Le problème c'est que je n'avais pas énormément de chose à dire ! Le vélo est resté dans mon arrière cuisine presque tout le mois ! Une petite baisse de motivation dû au temps pluvieux a eu raison de moi ! J'ai décidé d'arrêter de rouler sous la pluie parce que j'en ai marre de ce temps ! 

Ce week end j'ai quand même pris part à une rando VTT (http://www.medocainevtt.com/)  avec des copains mais aussi avec ma femme ! C'était sa première randonnée. Nous avons donc pris part à la Médocaine. Cette rando a deux particularités, la première c'est de visiter des châteaux dans le Médoc et de déguster quelques Margaux tout en roulant, la seconde c'est la possibilité de venir déguisé ! 

Nous sommes arrivés le vendredi en fin de journée, et bien sûr la pluie était présente ! Première chose, réaliser un campement avec bâches et camions ! Puis installer les tentes ! Nous on est plus tranquille puisqu'on s'est acheté un camping car depuis quelques temps ! Au moins on ne prendra pas la pluie ! Place maintenant à l'apéro ! Pour vous planter un peu le décors ça ressemble a une ambiance de féria, bilan, l'apéro coule à flot ! Suivi d'un barbecue ! 

Le départ


Dans la nuit, la pluie a fait son apparition, mais à 7h, il s'est arrêté de pleuvoir. Le soleil pointe le bout de son nez mais, il fait froid ! Départ à 10h30 pour nous ! La rando se passe très bien, nous voyons de très beaux paysages, ainsi que de magnifiques châteaux dans une super ambiance. C'est super agréable ! Il manque juste un peu de soleil et de chaleur mais au moins, on n'a pas de pluie ! Nous réalisons les 37 kilomètres en 5h (seulement 3h de vélo, les autres sont des arrêts ...) mais aujourd'hui ça n'a aucune importance ! Ma petite femme a réalisé la rando tout en étant en forme ! C'était super sympa ! 


Bravo à toi



Un copain de notre a gagné le premier prix du déguisement individuel ! Bravo à Benoit, le baron rouge pour avoir réalisé 20 kilomètres avec son vélo de plus de 25 kilos !!

Benoit et son avion



Je vous conseille cette rando et je tiens à féliciter tous les bénévoles qui ont fait un super boulot pour sécuriser le circuit. Une ambiance très conviviale ! Si vous chercher à vous amusez, cette rando est pour vous, par contre si vous recherchez de la compétition, passez votre chemin ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire