samedi 8 juin 2013

Reprise de l'entrainement en vu d'un objectif

Le mois de mai a été très faible en terme de kilomètres ! Un peu moins de motivation, en partie dû au mauvais temps ! Je n'ai pu réaliser que 250 kilomètres ce mois-ci ! Vraiment très faible. Mais depuis 2 semaines, j'ai repris tout ça en main ! J'alterne aussi avec la course à pied car ce week end, je dois réaliser un semi marathon en relais mais ensuite je vais me reconcentrer sur le vélo.

Le soleil est de retour ce qui permet de profiter enfin du cuissard et du maillot manches courtes, ça fait du bien ! Hier soir, après le travail, je suis allé rouler, presque 2h. Je suis parti de Niort pour prendre la direction de Coulonges, j'ai quitter cette route pour descendre en direction de St Maxire. Il faisait très chaud, environ 30 degrés. Puis, je me suis décidé à changer de département et mettre mes roues en Vendée ! J'ai donc rattrapé Benet pour arriver ensuite à Danvix. J'ai ensuite pu réaliser une boucle pas très loin de chez mes parents dans le marais poitevin. Le temps s'est noirci, le vent s'est réveillé ... Il fallait rentrer rapidement. 

Ma sortie m'a permis de réaliser 54 kms. Je suis content ça fait du bien de faire du vélo sous un beau soleil ! En plus j'ai pu éviter la pluie pour quelques minutes ! Sous ma douche, j'ai entendu la grêle tomber ... Il était grand temps de rentrer chez mes parents ! 

Je ne sais pas si je vous en ai parlé sur ce blog mais cet été je pars en vacances en Corse, dans 2 semaines d'ailleurs. Je serais donc au départ du tour de France ! J'ai décidé d'y emmener mon vélo pour aller rouler un peu ! L'idée était de réaliser une étape du tour de France. Et là, j'ai découvert sur le super blog de Florent (http://blog.ligney.com/) une organisation : Le tour en Fête. Le principe est simple, réaliser le tour de France une journée avant les pros. 25 cyclos feront toutes les étapes accompagnés par David Moncoutié. J'ai contacté Florent et peut être que je pourrais réaliser la 3ème étape (Ajaccio - Calvi) avec eux. Encore un beau défi en perspective ! Je vous tiendrais au courant de ce challenge dés que j'aurais de nouvelles informations.

Bon week end à vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire