mercredi 26 juin 2013

La Corse ça vous gagne

Cela fait quelques jours maintenant que je suis en Corse ! Le paysage y est magnifique ! Les coureurs du tour de France pourrons s'ils le peuvent profiter un panorama exceptionnel ! En ce qui me concerne, je ne pourrais finalement pas participer à une étape du tour de France avec l'organisation : Tour de Fête, pour des raisons d'assurance et de sécurité. C'est dommage mais c'est pas très grave. En plus mon entrainement restait un peu faible ces derniers temps pour envisager de réaliser l'étape sereinement. Je suivrais donc l'ami Florent, qui lui va participer à cet événement, via son blog (http://blog.ligney.com/).

Passons à l'entrainement. J'ai pu réaliser 2 sessions d'entrainement depuis le début de la semaine. Le premier bilan est que la Corse n'est pas plate loin de là ! D'un seul coup on se retrouve sur des pentes à 15 % ! Je n'avais pas prévu autant de montagne et bien sûr pas prévu les bons braquets mais bon, c'est pas grave, je m'adapte ! Je passe en puissance mais que c'est long des fois.

Je suis allé rouler lundi matin. Je me lève tôt pour deux raisons, pour que le vélo n'empiète pas trop sur la vie de famille, mais cela permet aussi de rouler avec moins de voitures et avec des températures normales. Je pars donc sur les coups de 7h30. J'ai réalisé l'itinéraire la veille. Ce que je n'avais pas trop prévu c'est la montée d'un petit col qui culmine à 600m. Arrivé en haut j'emprunte des routes qui sont étroites et pas très roulantes. C'est assez impressionnant on a l'impression d'aller dans un chemin sans issu. La moyenne n'a pas été très élevée mais j'ai presque réalisé 1000m de dénivelé pour 47 kms ! 



J'y suis retourné aujourd'hui. J'avais prévu de réaliser une sortie moins vallonnée, en longeant la côte. C'est quand même super agréable de rouler avec des paysages aussi magnifique. Sauf qu'en Corse, il n'y a pas de route sans dénivelé ! Même en suivant la côte, il y a de la bosse ! J'ai eu un "coup de cul" avec des passages 15% ! Finalement, je réalise une sortie de 55 kms pour 700m de dénivelé. J'avais pas très envie de me lever ce matin, in fine, je ne regrette pas de m'être forcé.



Prochaine sortie en fin de semaine je pense. 


Sortie de lundi : http://connect.garmin.com/activity/332508008

Sortie de mercredi : http://connect.garmin.com/activity/333448500

2 commentaires:

  1. Salut Nicolas,
    1000m sur 47km... Ça grimpe longtemps ou tu n'arrêtes pas de monter descendre ????
    Bon entraînement. Quand tu rentreras à la maison tu verras les bosses passeront sur la plaque sans même que tu t'en aperçoive ;)
    Profite bien.
    ++
    Laurent

    RépondreSupprimer
  2. Salut Laurent,

    Merci pour ton commentaire. Effectivement ça monte souvent, mais les routes sont étroites et tournent pas mal donc quand ça descend on ne prend pas de vitesse !

    En tout cas le cadre est magnifique donc c'est cool !

    Je vais en profiter un max !

    RépondreSupprimer