mardi 19 novembre 2013

Sortie dans la gatine

Samedi, se présente devant mes yeux un magnifique soleil ! Le temps est frais, le vent est bien présent mais ce soleil fait vraiment du bien. Je décide de m'accorder mon après midi !! Petite pause dans mes travaux de charpente et toiture ! Je ne suis pas allé au rassemblement club depuis le mois de juillet, il est temps de se remettre au travail. 

Samedi matin, je bricole quand même un peu. Je trouve le moyen de me coincer le doigt avec un chevron. Rien de grave mais j'ai du sang à faire partir. Je mange vers 12h30, puis je m'occupe de mon doigt et ça prend un peu plus de temps que prévu. Bref, je pars en retard, j'ai 17 minutes pour faire 11 kms ... Ca semble juste ! 

Bien obligé d'attaquer direct. Pas d'échauffement. Depuis que j'ai repris le vélo début novembre, je reste la plupart du temps sur le petit plateau pour tourner les jambes mais là, je mets la plaque et j'essaie d'envoyer. Ma fréquence cardiaque monte rapidement. J'envoie un texto à un collègue pour le prévenir que je suis sur la route mais en retard !

Finalement, j'arrive au rassemblement avec 5 bonnes minutes de retard mais tout le monde est là ! Ouf ! Le temps de dire bonjour et nous partons. Nous emmenons avec nous nos 3 jeunes, qui seront cette année en cadet , ils grandissent ! Dans 2 - 3 ans, on aura du mal à les suivre si ça continu comme ça ! Nous partons en direction de Valses, vent de face et ça monte pendant 5 kilomètres. Le vent fait bien mal, je me mets dans les roues pour récupérer de mes efforts pour arriver à l'heure. Puis nous tournons pour rattraper Reffanes, ça y est, le vent deviens de presque favorable.

Nous discutons avec les jeunes, tout le monde est sur le petit plateau. L'allure est correct mais laisse le temps de discuter et de chambrer ! Nous parlons de la future saison. Puis nous redescendons sur St Maixent, le vent sera favorable pendant 25 kilomètres ça fait du bien. L'allure augmente forcément. Et d'un seul coup et un coup de fusil ! Une crevaison d'un copain. Sauf que son pneu est presque mort. Mon collègue n'avait pas vu que son pneu était très fatigué. Changement de chambre à air et pour protéger un peu le petit trou du pneu, on prend une feuille ... Il reste 12 kilomètres à faire pour rentrer sur St Maixent.




Nous repartons. On ralenti l'allure mais 7 kilomètres plus loin même chose ! Son pneu est tellement mort que la chambre touche le sol de temps en temps. Là, je décide de laisser le groupe et de rentrer chez moi. La nuit tombe vite et moi j'ai encore 20 kilomètres pour rentrer chez moi et ça monte tout le temps ! Je rentre chez moi vers 17h, ce qui me fait 3H de sortie pour presque 80 kms avec 750 m de dénivelé. Une bonne sortie avec les copains ça fait du bien !!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire