dimanche 6 avril 2014

Semaine de récupération

Après ma course de samedi, je sentais le besoin de souffler un peu. Je n'ai donc pas réalisé de session de home trainer ni de sorties après le boulot. Outre le besoin de me reposer, c'était mon anniversaire cette semaine j'ai donc passé un peu de temps avec amis et famille. J'avais aussi laissé mon vélo pour faire une révision et changer ma chaîne qui commençait à fatiguer.

Par contre mercredi, j'ai repris la course à pieds. Je n'avais pas repris les baskets depuis mon accident. J'ai réalisé 9 kms avec un ami et je n'ai pas eu de douleurs au niveau du dos. Je suis content. Par contre j'ai eu mal aux cuisses le lendemain ... Je n'ai plus l'habitude à priori !

Vendredi, j'ai repris le vélo. J'avais encore un peu mal aux jambes de ma sortie course à pieds du mercredi et ma fille a été malade dans la nuit, j'ai mal dormi mais je me rends quand même part à la sortie avec les copains de Culture vélo. Nous faisons le circuit habituel. Le rythme est très soutenu mais je prends quand même des relais. Nous allons réaliser les 32 kilomètres à presque 36 de moyenne ! Il y avait en plus du vent. En tout cas ces sorties courtes sont très intéressantes, ça me permet de travailler l'intensité. Je pense que ça va me permettre de progresser pour mes prochaines courses. Je vais essayer de continuer à prendre part à ces sorties.

Samedi matin, je suis allé rouler avec Thierry. J'ai préféré ne pas aller à la sortie club et aller rouler le matin pour profiter de l'après midi pour jardiner avec ma femme et ma fille ! Je pars vers 8H45 pour retrouver Thierry à 9h à la Mothe. Nous partons sur Melle, le brouillard est présent mais ça va. Le vent est faible. Nous discutons, j'ai pas trop de jambes. Je les tourne bien pour m'échauffer. Puis nous allons sur Périgné pour rattraper Niort. Le rythme augmente, les sensations reviennent. Nous rentrons par Chavagné. Nous mettons du rythme dans les derniers kilomètres, histoire de faire un peu d'intensité. Puis nous montons la bosse de Douhault tranquillement pour récupérer et je rentre chez moi avec 80 kilomètres au compteur. 

Une semaine avec simplement 2 sorties mais je suis content d'avoir bossé l'intensité. La semaine prochaine, je vais prendre part à ma seconde course de la saison à Beauvoir sur Niort. Ma semaine se composera certainement d'une sortie course à pieds lundi, d'une sortie sur route vendredi de 1h30 - 2h, d'une petite sortie de déblocage samedi d'environ 1h et course dimanche ! Le dimanche suivant, je prendrais part à une autre course : St Maixent, une course Pass organisée par mon club. 

Autre point important, je viens de m'inscrire pour réaliser l'Ekoi Tour le 03 mai vers Rochefort. Une cyclo. Je prendrais part au grand parcours de 146 kilomètres une bonne préparation pour mon stage de début mai mais aussi et surtout pour mon objectif de l'année, l'étape du tour ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire