lundi 28 avril 2014

Sortie longue durant un week end pluvieux

Ce week end j'avais décidé de réaliser une sortie assez longue car samedi je prendrais part à l'ekoi tour, une cyclo de 146 kilomètres. Depuis le début du mois d'avril, j'ai pris part à 3 courses ce qui m'a fait travailler l'intensité mais pas trop l'endurance. Je me devais de réaliser une sortie plus longue pour faire une petite piqûre de rappel. L'idée était de faire environ 100 kilomètres avec un peu de dénivelé. 

Le problème pour aller rouler durant le week end c'est le temps. Il y a pas mal de vent et la pluie est annoncée. Mais samedi matin, le temps est gris mais sec et le vent est encore supportable. Je ne peux pas partir très tôt, je décolle vers 9h15, je prends la direction de St Maixent pour aller faire un tour dans la gâtine ! 10 minutes après mon départ quelques goûtes de pluie arrivent sur mon nez ... Mauvais signe pour la séance ! Finalement, ça s'arrête. J'arrive ensuite à Champdeniers, la route est vallonnée le temps est toujours menaçant mais j'adapte mon circuit aux nuages ... 

Les jambes tournent bien, je passe les bosses au train sans en rajouter. J'essaie de bien tourner les jambes tout en ne faisant pas trop monter le coeur. Je redescends ensuite sur Saint Maxire, pour arriver sur Echiré. Je décide ensuite de me rapprocher de la maison car le temps est de plus en plus menaçant. Je devais rentrer par Aiffres et dépasser les 100 kilomètres mais j'ai pas trop envie de rentrer humide. La pluie ne faisant quand même pas son apparition, je fais une petite boucle autours de chez moi pour rajouter quelques kilomètres.

J'arrive à la maison avec une sortie de 93 kilomètres. Je ne suis pas trop fatigué, j'ai bien géré la sortie. Je suis content la forme est là. J'aurais certainement pu aller plus vite mais l'idée était de rester sur une fréquence cardiaque assez basse.

Je suis en vacances mardi soir. Jeudi, je dois faire une course à pieds avec un copain, histoire de passer un bon moment puis samedi participation à l'ékoi tour ! La semaine prochaine, je prendrais part à mon stage de vélo en Auvergne (du 08 au 11 mai). Les roues n'ont pas fini de tourner !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire