mardi 15 juillet 2014

J - 5

Ce week end, j'ai tout d'abord réalisé, samedi matin, une sortie avec un copain et son fils (minime). Stéphane est un coureur à pieds et comme son fils a commencé le vélo il y a 3 ans, est en train lui aussi de bien s'y mettre. Nous avons décidé de réaliser du dénivelé. Je passe les chercher puis nous partons sur St Maixent pour rejoindre La Mothe. Nous commençons par réaliser la bosse de La Villedé que je monte au seuil. En haut j'attends mes copains de sortie. Puis nous partons sur la côte de Bois Guerrin. Pour bien finir la sortie, je les emmène ensuite au Fontenelle. Je les ramène chez eux, ils sont fatigués. La moyenne n'est pas exceptionnelle mais c'est pas là le principal. Je rentre en mettant du rythme et je termine par monter Douhault. Je suis content de la sortie, j'ai presque fait 800m de dénivelé pour 72,5 kilomètres, c'est une bonne préparation. Je sens que la forme est là.

Lundi 14 juillet, nous allons passer la journée à la Faute sur mer ! Je décide, d'y aller à vélo, ça me fera une sortie longue. Je pars de la maison vers 7h30, je voulais partir un petit peu plus tôt mais il y avait du brouillard. Je m'aperçois qu'il y a un petit vent de face ! La sortie avançant, le vent s'intensifie un peu, il n'est pas violent mais je serais en prise toute la sortie. J'arrive à la Faute avec 114 kilomètres pour une sortie d'à peine 4H. Je suis un peu fatigué mais content d'avoir réalisé cette sortie à une semaine mon objectif. Maintenant place à la récupération.

Me voici dans la dernière ligne droite avant l'étape du tour, mon objectif de l'année ! Cela fait maintenant 7 - 8 mois que je m’entraîne, que je réalise des sacrifices pour cette journée. Je pense être prêt. Bien sûr ma préparation n'a pas été parfaite mais j'ai quand même réalisé des sorties longues, du dénivelé, un stage de 4 jours en Auvergne et une cyclosportive de 150 kilomètres. Reste plus qu'à espérer du beau temps.

1 commentaire: