mercredi 3 décembre 2014

Gros week end

Est ce que ce week end signifiait la vrai reprise de l'entrainement ? En tout cas ça y ressemblait. J'ai profité de plusieurs facteurs pour rouler un peu. Tout d'abord ce week end nous avions les 30 ans d'une amie, le samedi soir, nous en avons profité pour faire garder ma plus grande fille chez ma sœur dés le vendredi soir. Et le samedi matin ma femme emmenait ma plus petite chez mes parents. Bilan des courses, mon samedi matin était libre. Et j'en ai profité.

La météo annonçait du vent mais samedi matin en me levant, je découvre qu'il est très léger. Je prends un bon petit déjeuner et je me prépare. La température est d'environ 8 degrés mais je m'équipe chaudement. Je pars direction La Mothe St Héray pour récupérer mon coéquipier Thierry. En arrivant au point de rendez vous vers 9h, je lui dis j'espère que tu n'a rien de prévu ce matin car j'ai prévu une sortie longue, il est partant. Nous partons direction Beaussais pour rattraper Celles. Le vent est léger mais est plutôt favorable.

Nous roulons tranquillement, en discutant. L'objectif du jour est de faire du foncier. Et j'aime bien faire une sortie un peu longue en début d'année pour voir un peu ou j'en suis, ça sert de base pour mon début de saison. Nous arrivons à Périgné et nous prenons la direction de Chizé. Tout se passe bien, les jambes tournent bien et le cœur ne monte pas trop. Le vent commence gentiment à se lever, je commence à m'inquiéter pour le retour car la météo annonçait des vents de 30 à 40 km/h. 

A Chizé, je dis à Thierry on continu encore un peu avant de rentrer. Il aurait bien tourné pour couper au plus court mais je le motive à aller jusqu'à Beauvoir. Il ne fais pas trop froid et nous ne sommes pas pris par le temps, il faut en profiter. A Beauvoir, j'explique à Thierry le circuit de la course qui aura lieu ici en avril. Nous en profitons pour faire une petite pause photo et ravitaillement. C'est aussi le moment pour nous de tourner complètement et de prendre le vent pleine face. Nous avons 56 kms au compteur mais il en reste presque 40 pour rentrer. 

Le retour s'annonce difficile car au delà du vent qui est de plus en plus important, il faut rajouter que ça monte environ sur 40 kms. Nous prenons des relais pour essayer de combattre au mieux le vent. L'allure n'est pas très élevée et pourtant nous fournissons des efforts. Nous passons par St Martin de Bernegoue, Mougon et là, ça devient difficile. Le vent est toujours de face, nous sommes tout le temps en prise. Thierry est un peu cramé, (en ce qui me concerne je ne suis pas non plus très fringant) je passe devant jusqu'à Prailles. Environ 20 bornes devant pour le protéger. Ca fait travailler. Ensuite nous descendons enfin un peu pour terminer par la bosse de Douhault juste en bas de chez moi. Je laisse ensuite Thierry descendre jusqu'à chez lui et moi je tourne pour rentrer. Le retour a été difficile mais je suis content d'avoir réalisé une sortie de 94 kms. Un peu de dénivelé, du vent, une bonne sortie de reprise. J'aurais dû modifier mon parcours pour rentrer vent favorable mais je pensais que nous aurions le temps de rentrer avant. C'est pas grave, ça fait travailler.

J'avais prévu dimanche matin d'aller chez mes parents à vélo. Mais la nuit a été courte, environ 5h. J'hésite pendant 1h, j'y vais, j'y vais pas ... Puis je prends mon courage à 2 mains et je pars. Le vent est très léger mais plutôt favorable, au moins il ne me gênera pas aujourd'hui ! Les jambes tournent moyennement au début puis sur la fin de la sortie, je suis bien, j'ai bien récupéré de ma sortie de la veille. J'arrive chez mes parents avec un peu plus de 51 kms. Un bon week end de vélo.

Place à un peu de repos en famille.

1 commentaire: