lundi 13 août 2012

Sortie sous la chaleur

Bonjour à tous,

 Cela faisait un moment que je n'avais pas été rouler avec les copains du club !! Depuis le mois de juin, je n'étais pas aller à un rendez vous club. 

 Ce samedi par une chaleur écrasante (entre 36 et 39 degrés), je décide d'aller rouler. Je roule souvent tout seul et depuis que j'ai réalisé l'étape du tour, j'ai l'impression d'avoir bien progresser au niveau foncier, mais il faut aussi que je fasse de l'intensité. En plus, je roule souvent au même rythme alors qu'en course, les changements d'allure sont très nombreux.

 J'ai un peu peur qu'avec les vacances et la semaine fédérale, de ne trouver aucun compétiteur au club, juste des retraités. Finalement, lorsque que j'arrive, Matthieu est déjà là. C'est cool, on court tous les deux en 3ème catégorie. Lui est meilleur que moi, ça va me permettrait de réaliser un bon entrainement. On discute un peu, et voilà Alain qui arrive un peu en retard. C'est parfait on peut aller rouler tous les 3. Nous partons, en direction de Parthenay pour rouler sur des routes abritées car il fait chaud ! Au bout d'environ 300 m avec eux (alors que j'en avais fait 12 pour venir), en sortie d'un rond point, une petite explosion se fait entendre !! Ma chambre à air, vient d'exploser ! Reste plus qu'à changer !!

 Et voilà c'est reparti. Nous prenons un parcours avec un peu de dénivelé. L'allure est bonne mais permet quand même de discuter. Je n'avais pas revu ces personnes là depuis mon étape du tour. J'ai du raconter toute mon étape !! 

 Le rythme était toujours correct, au milieu du circuit nous nous sommes arrêtés pour remplir les bidons et s'asperger d'eau !! Ca fait du bien. Sur le retour, nous avons haussés le rythme en prenant des relais dans le vent. Ca fait du bien de refaire du rythme. J'ai bien pris tous mes relais, ça tirait un peu sur la fin mais bon, ça allait. Ensuite, nous sommes arrivés au pied de la cote de Bois Guerrin, presque 1 kilomètre de monté à 5% de moyenne. Là, j'ai lâché, Matthieu est resté avec moi ! J'ai préféré monter au train. 

 Je suis content de ma sortie, j'ai réalisé 75 kms , le rythme était correct, pour 600 m de dénivelé positif. On a pris des relais, ce qui était intéressant pour faire de l'intensité.

 Détails de ma sortie en chiffres : http://connect.garmin.com/activity/209162629

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire