lundi 6 août 2012

Grosse sortie sous la pluie

Bonjour à tous,

 Hier nous passions la journée en famille au bord de la mer à la Faute sur Mer. J'ai prévu de réaliser le déplacement à vélo (120 kms). Jusque là normal quand on est cycliste. Samedi en fin d'après midi, je décide de bien nettoyer le vélo.

 Dimanche matin à l'aube (6h45), je me lève. Et là, sur le velux, j'entends du bruit ... Je regarde vers celui-ci, je découvre avec horreur qu'il pleut !! Bon, je décide quand même de poursuivre avec ce qui est prévu ... Petit déjeuner pas très copieux, pour ne pas m'encombrer le ventre. 7H15, plus de bruit, il s'est arrêté de pleuvoir. Ca tombe bien, je voulais décoller. Le temps de m'habiller de préparer les bidons, il pleut de nouveau ! C'est pas grave, j'ai le mental, aujourd'hui, je décide de partir pour 120 kms sous la pluie.

 Je pars direction Celles/Belle puis Aiffres, St Symphorien. Au bout d'une heure de route, toujours de la pluie. C'est pas très agréable de rouler avec ce temps surtout au mois d'août. Mais bon, c'est la rançon de la gloire ! Je voudrais faire une bonne fin de saison, alors il faut se tenir à son programme d'entrainement. J'arrive ensuite à Frontenay, il s'arrête de pleuvoir !! Je suis content. J'ai les chaussures complètements mouillée ! Pourtant les jambes tournent bien, j'ai presque 30 de moyenne sous la pluie et tout seul ! Ca me convient. Sauf que je me suis enflammé pour rien, la pluie reprend de plus belle ... J'arrive sur St Hilaire, je suis presque à mi-course et pour l'instant tout va bien, les jambes tournent bien, vraiment dommage que la pluie soit au rendez vous.

 La pluie s'arrête au bout de 3h15 de route ! Je peux enfin profiter de la sortie. Sauf qu'un nouveau problème va venir enrayer ma sortie ! Il me reste 30 kms, je tourne sur la gauche pour rejoindre la côte Atlantique et là, vent de face d'un seul coup. Avant j'étais préservé par les haies mais en arrivant proche de la côte, je ne suis pas protégé du tout ! Les 30 derniers kms seront difficiles, je suis tout seul dans le vent ! J'arrive enfin au panneau, la faute sur mer ! Il me reste environ 2 kms et j'ai 28,6 km/h de moyenne. Je suis content de ma sortie. Il me reste plus qu'à arriver à la maison familiale, là c'est un peu galère, entre les voitures, le pont et les piétons je n'avance plus ! Ma moyenne baisse. Je décide d'arrêter le compteur un peu avant l'arrivée.

 Bilan, je suis content de ma sortie, j'ai réalisé 120 kms à une bonne allure. En tout cas, il faut quand même du mental pour sortir pour faire du vélo pendant 4H ! Mais cette sortie est importante pour mes objectifs de fin de saison !

Ma sortie en chiffres : http://connect.garmin.com/activity/207088867

1 commentaire:

  1. Belle moyenne. C'est bon de pouvoir s'entraîner comme ça ;)
    ++

    RépondreSupprimer