dimanche 24 février 2013

Froid et vent

Les journées deviennent de plus en plus longues et ça c'est une très bonne chose pour mon entrainement ! Mercredi, le soleil était présent et je pouvais débaucher tôt. J'ai donc enfourché mon vélo et j'ai réalisé une sortie après le boulot ! La première de la saison et ça fait du bien ! Mon vélo était dans la voiture et à 17H, j'étais dessus ! Il fait 12 degrés et le soleil est là ! Malheureusement, le vent est aussi là ... On ne peut pas tout avoir ! Je prends le chemin le plus court pour arriver le plus rapidement possible ! Je sors de Niort pour aller en direction de St Remy. Je vais rouler pendant 1H20 pour réaliser 35 kms. J'ai souffert du vent et du fait que la route monte très souvent ... Mais ça reste mieux que le home trainer !


Une petite photo pour monter le beau temps !



Samedi, le froid est de retour et le vent bien présent ! Pourtant, il faut aller rouler, les courses se rapprochent ! J'ai donc pris ma monture pour aller au rendez vous club. Je pars tranquillement mais vent de face quand même ! Mais je ne fais pas monter le coeur et je tourne les jambes tranquillement. J'arrive à 14H, il y a pas mal de monde ça va être sympa. On part tous ensemble avec le vent de face. Je me mets bien dans les roues, même en dernière position du groupe pour discuter avec Nico ! J'ai froid ! Je me dis j'aimerais bien faire 2h ça suffirait ! Au bout de 40 kms un premier groupe décide de rentrer avec les jeunes du club ! Tous les compétiteurs proposent une petite boucle en plus ! Je prends mon courage à 2 mains et je suis les copains ! Maintenant que je suis là autant continuer. Ca va me faire une belle sortie. On commence à prendre des relais et l'allure monte rapidement. Pourtant le terrain est vallonné ! Je me réchauffe un peu et finalement les jambes répondent ! Je décide quand même de ne pas tout le temps passer car moi j'ai 10 kilomètres de plus pour rentrer et en plus j'ai une belle bosse ! Les 25 derniers kilomètres de la boucle se font avec le vent dans le dos sur une belle route, la vitesse augmentent, les relais s'organisent toujours, je suis là et plutôt en forme. C'est positif ! Ca explose un peu, plusieurs coureurs ne peuvent pas suivre. Je suis toujours là. La pancarte de St Maixent est à 5 kilomètres et ça se prépare !! Ca roule très vite à plus de 50 km/h ! Et le dernier kilomètres arrivent en léger faux plat descendant ! J'étais en train de lâcher mais je mets mes dernières forces pour rentrer et comme je vais plus vite, je double tout le monde et met une petite cartouche ! Mais à 100m du panneau je me fais passer ! Je suis à 64 km/h !! Ca fait super plaisir de pouvoir se retrouver là ! Je ne sais pas ce que ça va donner en course, je vise toujours comme objectif de rester dans le peloton mais j'ai l'impression d'être plus en forme que l'an dernier.

Sauf qu'après cet effort, il me faut encore du courage pour faire les 10 derniers kilomètres pour rentrer ! Et finalement, Erwan et Alain vont m'accompagner. Je reste dans leurs roues et petit plateau, on récupère en même temps !  Encore une sortie a plus de 90 kms ! 

 Bilan une belle sortie, vraiment très positive. Je suis content, je suis et en plus je passe des relais. La forme est là, il faut la garder ! Je vais continuer à rouler régulièrement, je ne vais pas lâcher maintenant. On fera le bilan après ma première course qui devrait avoir lieu le 07 avril ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire