mardi 19 février 2013

Le printemps sur le vélo

Le printemps serait-il là ? Nous venons de vivre un super week end ! Après 2 mois de pluie, ça fait plaisir de revoir le soleil briller ! Je pars de chez moi sur les coups de 13h30 pour rejoindre les copains ! Avec ce temps j'imagine que le groupe sera nombreux ! Je roule tranquillement en profitant du soleil tout en tournant bien les jambes pour bien m'échauffer. J'arrive à 14h pile, effectivement, il y a beaucoup de monde ! Un premier groupe "d'anciens" part puis nous enchaînons. Nous partons en direction de Parthenay, et là c'est la premier bosse qui se présente devant nous. Jusqu'à la, nous discutions mais un jeune du pôle espoir de la Roche sur Yon, qui venait avec nous pour la première fois, prend les choses en mains !! Les discussions s'arrêtent et tout le monde s'arrache pour le suivre ! En fin de bosse je prends le relais pour quelques centaines de mètres car à priori l'allure ne devait pas lui convenir car il réaccèlere. Nous sommes 5 - 6 à prendre sa roue. En haut de ce faux plat montant, on lui demande de ralentir pour attendre les lâchés. Je suis content car j'ai réussi à tenir. La forme est là. Je me sens bien et pour la première fois je sens que l'entraînement paie.

Nous sommes sur un terrain relativement vallonné mais l'allure est très bonne et je suis content car je réalise ma part du boulot en prenant des relais alors que certains sont pas au top ! Le jeune rentrera avec un autre coureur après 1h avec nous. Mais nous avons continué sur le même rythme. Nous ne sommes plus que 9 et nous voyons un tracteur au loin. Marcel dit, les gars, objectif aller le chercher ! Et aller c'est parti, nous nous retrouvons à 5 et ça roule vite, très vite à plus de 50 km/h ! Je suis toujours là ! Par contre je ne prends pas de relais, je me contente de suivre ! Nous réalisons 6 - 7 kms à ce rythme pour rattraper ce tracteur. Nous faisons ensuite une petite pause pour attendre le reste de la troupe ! Là, je me dis que l'an dernier je n'aurais pas pu suivre le rythme. 

Nous rentrons sur St Maixent quand dans une bosse ça accélère de nouveau ! Ca part à 4 devant ! Là, je ne peux pas suivre, je reste avec un autre mais nous roulons à un bon rythme quand même ! Au bout de quelques kilomètres ça ralenti devant et nous rentrons assez rapidement. Nous n'étions pas loin du tout. Derrière nous attendons les derniers qui sont bien plus loin.

Dernière bosse, Bois Guerrin, une cote d'environ 1 km juste avant d'arriver chez moi. Là, je ne cherche même pas à suivre, je monte à mon rythme. En haut, je dis au revoir à tout le monde, eux rentrent sur St Maixent et moi chez moi. Je suis très content de ma sortie, j'ai pu suivre le rythme quand on a passé la vitesse supérieur, c'est très positif ! Sur une sortie de presque 80 kms, j'ai réalisé 50 kms à plus de 30 km/h ! Tout bon ça.

Dimanche, nous devons aller chez mes parents pour l'anniversaire de ma sœur. Vu le temps, je suis obligé de prendre le vélo pour y aller ! Je décide de réaliser une sortie de récupération ! Finalement le vent est favorable et les jambes tournent plutôt bien. Je vais réaliser les 55 kms à 30km/h de moyenne avec 140 de pulsations moyenne ! Une belle perf .

Je suis très content de mon week end et je sens que l'entraînement paie ! C'est très positif tout ça !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire