mardi 12 février 2013

Sortie de guerriers

Depuis presque 2 semaines, il ne fait que pleuvoir dans mon département ! C'est très difficile de pouvoir pratiquer le cyclisme dans de bonnes conditions. Pour l'instant je tiens mon objectif de réaliser une séance de home trainer par semaine. j'en ai réalisé une jeudi, avec pour objectif de brûler les graisses ... Donc rien de particulier, j'ai tourné les jambes pendant une heure sans dépasser 75 % de ma fréquence cardiaque max donc, 135 pulsations. 

Samedi, je prévoyais une sortie. Le matin, le temps était très maussade, la pluie était présente par moment mais relativement fine. L'après midi ça devait se dégrader sur les coups de 16h. Je suis assez motivé en ce début de saison et je me dis c'est pas grave même s'il pleut, j'irais rouler 1h30 - 2h, ça serait toujours ça de pris. Ma femme débauche à l'heure et arrive assez tôt, ça me permet de partir tranquillement au rendez vous, sans me presser en faisant un bon échauffement, je fais les 10 premiers kilomètres à 135 de pulsations. J'arrive à 14h pile et nous sommes 4 pour aller rouler ! Je suis le seul du vélo club St Maixentais, les 3 autres personnes sont des cyclistes de Nanteuil pratiquant en 2ème catégorie FFC (Les deux clubs s'entrainent ensemble). La pluie est faible mais ça tombe tout le temps et il ne fait que 2 degrés. Nous partons tranquillement pour effectuer une sortie d'environ 60 kms (pour être rentrer vers 16h pour éviter de prendre trop d'eau). Les discussions vont bon train. La pluie est de plus en plus présente mais de toute façon, nous sommes partis donc ... A un carrefour stratégique de la sortie Guillaume nous dit, aller on pousse jusqu'à Villiers en Plaine ça fera 30 minutes de plus ! Tout le monde dit oui ! Erreur ... Car dans le coin de sa tête Guillaume veut faire une sortie plus longue ... 

 Tout le monde le suit et à un moment, je dis mais on va rentrer par où là ? Ben par Coulon ... Mais ça va faire une grosse sortie ça ? Ca va payer t'inquiètes pas ! J'ai compris que je n'allais pas être loin de réaliser 100 kms sous la pluie par une température de 2 degrés ! Au bout de 2h30, on commence à avoir froid aux mains ! Mais ça reste supportable ! Nous réalisons entre Benet et Coulon des relais tout en roulant entre 35 et 38 km/h ! Ca fait du bien ! Nous rejoignons St Rémy. Et là crevaison de Guillaume ! On trouve une ferme pour s'abriter pour réparer car le froid est bien présent maintenant et la pluie devient importante ! Faut vraiment mettre son cerveau sur pause lors d'une sortie comme ça ! 

 Puis nous rentrons par Chauray. Là, je laisse mes compagnons pour rentrer chez moi, il me reste encore 15 kilomètres. Pour eux, il ne reste plus que 7 - 8 kms. Là, j'ai vraiment froid aux mains et aux pieds et je commence à être sec (le jeu de mot est pas mal ...). Et pourtant j'ai un long faux plat montant ainsi qu'une belle bosse pour rentrer ! Je vais rentrer chez moi comme je peux ! 

 Finalement, je réalise une sortie de 101 kms, la première fois de l'année que je dépasse les 100 kms. Une bonne sortie qui va payer j'espère ! J'ai bien tenu jusqu'à 80 - 85 kms ensuite ça été plus difficile. 

 Après tout ça le vélo avait besoin d'un petit nettoyage ... Tout comme le bonhomme !! 







Détails de ma sortie : http://connect.garmin.com/activity/271332697

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire