mercredi 28 août 2013

Gentlemen de St Maixent

Dimanche avait lieu la Gentlemen organisée par mon club ! N'ayant pas pu faire les deux autres courses que l'on organisent (étant président UFOLEP, je dois aider, m'occuper des prîmes ...) j'ai cette fois participé ! Ca fait plaisir. Le circuit ne m'avantage pas beaucoup car il comporte une belle bosse ainsi qu'un terrain vallonnée sur 10 kms. Le retour m'est plus favorable avec 8 kms de plat voir même en légère descente. Il faudra que je garde des forces. Le circuit fait 24,5 kms avec quand même 260m de dénivelé positif. Je vais réaliser ce contre la montre avec Matthieu, un copain du club qui est bien meilleur que moi en bosses. Je vais certainement avoir du mal mais je vais tout tenter !

La journée commence mal, il pleut ! Cela fait un mois que nous n'avons pas vu une goûte de pluie et il faut qu'elle arrive le jour ou organise quelque chose ! Je commence ma journée par installer les panneaux de signalisation sous la pluie, puis on déplace un tivolis. Arrive ensuite l'heure de faire le point avec les signaleurs. Pause repas à midi. La pluie s'arrête et le temps devient plus encourageant. Ensuite je m'occupe de placer tous les signaleurs ! 13h45, tout le monde est en place ! Certains roulent depuis 1h ... Moi je ne suis toujours pas changé mais rien d'étonnant. A 14h, je suis prêt, je vais aller rouler un peu pour m'échauffer alors que les premiers départs s'enchaînent. Nous devons partir à 14h32 avec Matthieu. 

Après 10 kms d'échauffement tranquillement et un peu d'intensité sur la fin pour faire le coeur, nous voici sur la ligne de départ ! Aucune pression pour nous qui sommes ici, pour se faire plaisir et montrer les couleurs du club. Je passe en premier durant les 200 - 300 premier mètres. Nous arrivons au pied de la 1ère bosse, Matthieu passe. Puis nous tournons sur la droite et pour arriver dans Nanteuil, là c'est plus plat, je repasse devant un peu. Matthieu remet encore un peu de rythme, je le laisse faire et me contente de le suivre. Puis pendant les 7 - 8 kms de "montages Russes", Matthieu fera toutes les montées moi, je me contente de relancer l'allure en haut et prendre des relais dans les descentes et sur le plat. On roule quand même a une bonne allure. 

On arrive enfin dans la difficulté de la journée, la bosse de Bois Guerrin. Là, j'avais dit à Matthieu de se mettre à 18 km/h ! Il se met à 20 et j'arrive à la passer. On perd forcément du temps dans cette partie mais c'est comme ça ! 20km/h sur 3 - 4 bornes ça compte dans un circuit de 24,5 ... Je relance en haut en me faisant mal. Puis arrive la partie plate, il reste 8 kms ! Je prends quelques relais à Matthieu mais il fera le plus gros du travail. 

Temps final : 40m52 soit environ 36 de moyenne ! Sur un circuit comme ça, je suis content. Nous terminons 17ème sur 34 équipes. Les vainqueurs auront une moyenne de 42 km/h ! Impressionnant !

Une belle journée pour moi et pour le club, merci à la pluie de s'être arrêtée, ça a permis à tout le monde de rouler sur le sec !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire