mercredi 21 août 2013

Semaine agréable

Comme depuis quelques temps, j'ai pu réaliser 3 sorties cette semaine. Dimanche prochain, je dois réaliser une Gentlemen avec Matthieu, un copain du club. Il faut donc que j'axe mon entrainement sur un peu de rythme. 

La première sortie a lieu mercredi. Je dois aller chercher ma fille chez mes parents. Je pars du boulot a vélo, direction le Marais. C'est toujours agréable de rouler le long de la sèvre. Les routes sont relativement plates. La sortie de Niort est toujours un peu difficile avec la circulation et les feux. L'objectif est de rouler 2H. Je vais même passer dans le département voisin, la Vendée ! Bilan, je réalise une moyenne de 30,2 km/h avec une fréquence cardiaque moyenne de 144 ! Je suis très content de ma sortie. Je m'aperçois que j'ai bien progressé au niveau du cœur. Les jambes sont là. L'entrainement paie. Le problème c'est que je ne pourrais pas garder ce rythme de 3 sorties par semaine longtemps. Là je peux en profiter car au boulot c'est plus calme mais la rentrée approche ! 

Vendredi, deuxième sortie de la semaine. Là l'objectif est différent, il y a un peu de vent et il ne fait pas super beau. Je suis un peu moins motivé. Je décide de réaliser une sortie "cool" sans me prendre la tête. L'objectif est juste de rouler un peu plus de 2H tout en réalisant un peu de dénivelé ! Je pars du boulot, je perds donc du temps à sortir de Niort. Je vais également en perdre pour re-rentrer dans Niort. Finalement une sortie correct avec une fréquence cardiaque de 140. J'ai un peu souffert sur la fin car le temps a tourné à l'orage et le vent s'est bien levé et malheureusement je suis rentré vent de face !

Dimanche, troisième sortie ! J'ai pas trop le temps de rouler mais je vais aller en repérage pour le parcours de la Gentlemen ! Je le connais bien vu que c'est à côté de chez moi. Le parcours est très exigeant avec 2 belles bosses et une partie en toboggan. Il y a un peu de vent. J'essaie de garder un bon rythme. Je me mets à 90 %. Bilan, je vais réaliser 30 de moyenne sur ce parcours. Tout seul avec le vent, je suis content c'est pas mal. On verra dimanche prochain ce que ça va donner !

Finalement la forme est là, le fait de rouler très régulièrement de mettre du rythme tout en essayant de ne pas trop faire monter le cœur, ça paie. Maintenant la fin de l'été approche et donc le nombre de session va diminuer ! Mais ce qui est pris est pris.

Sortie de mercredi : http://connect.garmin.com/activity/358867739

Sortie de vendredi : http://connect.garmin.com/activity/359941344

Sortie de dimanche : http://connect.garmin.com/activity/360723365

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire