lundi 22 octobre 2012

Dernière course de l'année

Ce samedi se déroulait la Gentlemen de Coulon dans le marais poitevin à laquelle je participais avec Matthieu, un copain du club. Ma femme travaillant le samedi matin, je dépose donc ma fille à ma femme vers 13h ce qui me permet d'arriver sur place à 13h30 (pour un départ prévu à 14h52). Parfait je suis dans le timming ! Je commence à monter mon velo, puis nous allons chercher le dossard, nous aurons le 12 ! Le temps est menaçant, la pluie n'a pas cessé de la matinée mais là, elle s'est arrêtée ! La chance serait elle parmi nous ??

Cette année, avec le temps, le nombre d'équipes engagées est très faible, nous ne seront que 35 équipes. Matthieu, mon coéquipier est un bon coureur, c'est dommage qu'il ne soit pas à l'aise en peloton, sinon, il ferait de très bons résultats. En tout cas sur un contre la monte c'est le partenaire idéal, il roule à un rythme régulier et assez élevé.

Nous partons nous échauffer. Je propose à Matthieu de faire la reconnaissance du parcours pour s'échauffer, nous avons le temps de le faire. Nous roulons tranquillement en discutant puis petit à petit on monte le rythme, nous arrivons environ à 5 - 6 minutes de notre départ ... Donc parfait sauf que ... L'horaire a été avancée de 3 minutes (je ne sais pas pourquoi) ! Le temps d'enlever le k-way de prendre un gel (coup de fouet), nous arrivons sur la rampe de lancement 1 minute avant notre départ ! J'ai juste le temps de discuter avec le contrôleur car il m'a reconnu et avait remarqué que j'étais passé dans vélo magazine !




 Le départ est lancé, je suis plus vif que mon collègue, je prends le premier relais. Puis après le 1er virage Matthieu passe devant moi et c'est parti ! Nous arrivons à tenir un bon rythme, mon cardio est assez haut mais pour l'instant ça se passe bien. Je me demande si je vais arriver à tenir à ce rythme là longtemps ! La première partie du circuit est plus difficile avec un long faut plat qui fait mal aux jambes ! Mais nous arrivons à tenir le rythme.

 Durant la seconde partie du parcours, je me sens bizarrement mieux ! Je sens bien sûr que je suis à fond mais j'arrive à prendre plus de relais ce qui permet à Matthieu de souffler un peu car il a beaucoup donné durant la première partie plus difficile. Je sens sur la fin du parcours que la crampe n'est pas loin mais ça tient. Dans le dernier kilomètre, l'équipe partie 3 minutes après nous, nous double. Matthieu ne veut pas se faire doubler et accélère en repassant devant ! Finalement nous terminerons au sprint ! Mais nous perdrons ! Mais le principal c'était d'avoir tout donné. Nous terminons nos 18kms en 29 minutes soit 37 km/h de moyenne ce qui nous convient, surtout pour moi, je pensais pas pouvoir tenir un rythme aussi élevé durant 30 minutes. Je suis très content de ça. Après c'est forcément pas un temps exceptionnel par rapport aux bons de la discipline mais vu notre niveau cela nous convient parfaitement.




 Au niveau des classements et bien c'est surprenant mais nous remportons la catégorie des moins de 40 ans ! Nous terminons 19ème sur 35 équipes ! Très heureux de nos résultats !




 Actuellement, je roule moins et je fais pas mal de courses à pied car j'ai 2 objectifs au mois de novembre dans ce domaine mais je m'aperçois que ça m'aide dans le vélo donc je vais continuer ! Ca me fera une bonne préparation pour 2013 ! 



Détails de la course en chiffres :  http://connect.garmin.com/activity/235444900


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire