mercredi 9 janvier 2013

Les week ends s'enchainent

Pour ce premier week end de l'année 2013, le vélo prendra l'air ! Les températures sont agréables et le vent est faible. C'est agréable de rouler en janvier via ces conditions climatiques. Il faut en profiter avant que le mauvais temps n'arrive. Tout ce qui sera pris sera pris.

Samedi, je me rends à la sortie club. En sortant le vélo, je sens que la direction est un peu dur mais je ne m'inquiètes pas plus que ça. En roulant je sens quand même qu'il y a un souci, ça ne tourne pas bien. J'arrive au rendez vous, nous sommes. Nous partons direction Parthenay, la première bosse sera avalée à vive allure ! Moi qui est toujours dans une phase foncière ça ne m'arrange pas ! Mon coeur monte à 180 dans la bosse. Le rythme reste élevé après mais je sens que j'ai progressé, je prends des relais et j'ai l'impression que mon coeur monte moins que l'an dernier. Nous montons jusqu'à Valses. Puis nous rentrons sur St Maixent, la route est belle et le terrain est plutôt descendant, le compteur reste aux alentours de 34 - 35 km/h. Nous allons réaliser plus de 30 kms à plus de 30 km/h. J'arrive à St Maixent avec 75 kms, 580 m de dénivelé à 29,2 km/h ! Une belle sortie. Je rentre ensuite chez moi à une bonne allure mais l'objectif est de bien tourner les jambes. Par contre la direction est devenue très dur. Je n'arrive presque plus à tourner le guidon.

Bilan une très belle sortie club, je pense que l'an dernier j'aurais eu du mal à suivre le rythme alors que cette année j'ai suivi et pris des relais. J'ai du m'employer dans certaines bosses mais j'ai toujours tenu les roues.

 Samedi soir, avait lieu le loto du club. Au lieu de bien récupérer de la sortie, je suis resté debout de 19h à 0h !! 

 Dimanche matin, nous allons chez mes parents. J'applique de suite du dégrippant au niveau de la fourche, c'est déjà mieux mais c'est pas encore le top. Je décide quand même, comme prévu d'enfourcher, mon vélo. Je pars pour réaliser une sortie de récupération. Je suis très content de cette sortie car je réalise 54 kms à une fréquence cardiaque correct sans laisser de côté la vitesse puisque je termine à plus de 28 !

 Un week end avec 140 kms au compteur pour environ 5h de route. Les kilomètres s’enchaînent ! La forme est plutôt correct. Je profite du beau temps pour borner. Par contre j'ai emmené dés lundi mon vélo chez mon vélociste !! J'attends des nouvelles ! Suite au prochain épisode !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire