lundi 21 janvier 2013

Sortie de guerriers

Comme toutes les régions de la France, les Deux-Sèvres sont touchées par la vague de neige. Samedi matin, le temps n'est pas terrible, il fait froid et la pluie est présente. Je comprends bien qu'il va être délicat pour moi de sortir le vélo. 

Le problème c'est que la semaine dernière je n'ai pas pu rouler (une petite sortie VTT seulement, parce que je n'avais pas de vélo) et la semaine prochaine, je serais sur les skis ! Il faut absolument que je roule. Je me prépare à sortir le home trainer quand un brin de folie m’interpelle ! Malgré la pluie, le vent et le froid, je pourrais aller rouler dehors quand même.

Et me voilà parti, il fait environ 1 degré la pluie est toujours là mais pas trop forte. Je décide de faire un circuit pas loin de la maison comme ça, si le temps se dégrade encore plus, je pourrais rentrer plus vite. Au début de la sortie ça se passe bien, je pars en direction de St Maixent, j'ai vent de face mais ça se passe bien. Dans chaque bosse, je décide de réaliser un travail de force. Je réalise le premier tour, je sens que la forme n'est pas trop là. Mon coeur monte, je ne sais pas si c'est dû au temps ou à autre chose. J'entame le second tour, mais il commence à bien pleuvoir et la pluie rentre à travers mes sur-chaussures. Avec le vent de face, je commence à avoir froid mais je décide de continuer.

Au bout d' 1H45, j'en ai marre, je décide de raccourcir un peu. Autant dire que je n'ai croisé personne, pas un seul vélo ! 

Dimanche, je voulais sortir dans l'après midi. Le matin, la neige est de retour mais comme les températures montent aux alentours de 11H, il n'y a plus rien ! Mes parents sont à la maison et je n'ai pas la motivation de sortir, je préfère reste en famille. Je décide quand même en fin de journée de sortir le Home trainer. Je me fais une séance de 50 minutes. Avec comme travail, la force et la vélocité. Par contre, je ne sais pas pourquoi mon capteur de cadence ne fonctionne plus, je fais donc aux sensations. Je vais y regarder cette semaine pour le refaire fonctionner.

Sinon, je viens de m'inscrire avec ma femme et un groupe d'amis à la médocaine (http://www.medocainevtt.com/), c'est une rando VTT qui va se dérouler le samedi 25 mai.


Détails de ma sortie de samedi : http://connect.garmin.com/activity/263646453

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire