mercredi 2 janvier 2013

Nouvelle année

Tout d'abord, je tiens à vous souhaiter à tous ainsi qu'à votre famille une très bonne année 2013 ! Qu'elle soit couronnée de bonheur ! 

Je n'avais pas de vacances durant cette fin d'année 2012, j'avais juste pris mes deux lundis ! Vendredi soir, j'ai voulu quand même essayer mon cadeau de Noël, c'est à dire tester mon Home Trainer ! Comme j'ai récupéré une roue jeudi soir, je suis prêt. Je lance donc le tour de France 2009 sur mon PC et je prends les commandes de mon vélo ! Finalement, je ne battrais pas Contador !! J'ai simplement fait 40 minutes, mais tout fonctionne bien, je suis content. J'ai pas particulièrement fait d'exercice, j'ai juste tourner les jambes.

Samedi, j'ai rendez vous à 10h au siège du club, pour la seconde session d'essayage des nouvelles tenues. Je rentre ensuite chez moi pour manger. Il fait beau mais le vent est fort ! Vu le temps, je me dis, se serait dommage quand même de ne pas aller rouler, au moins 2H. Ma femme va coucher ma fille et moi, je prépare, je suis en retard de 5 minutes au rendez vous mais c'est bon, j'arrive quand même à temps j'ai bien appuyé ... 34 km/h de moyenne sur les 10 premiers kms. Le groupe des "anciens" part. Je pars avec 4 coureurs. Nous formons un petit groupe de 5 coureurs avec 3 coureurs FFC ! Je me dis que je vais avoir du mal à pas trop faire mon coeur, vu le vent (des rafales à 55 km/h) et vu les coureurs présent. Finalement ça roule bien, mais on discute beaucoup et la sortie est agréable. Par contre le temps se couvre beaucoup. Vu l'ampleur du vent, on décide de raccourcir un peu la sortie. Finalement, au bout d'1H30 la pluie arrive ! Un temps de Bretagne !! J'arrive chez moi j'ai pile 2H pour 55 kilomètres, je suis content j'ai pas été en difficulté mais mon coeur est monté un peu trop sur certaines parties ! Je continue de travailler le foncier !

Lundi 31 décembre, on a une tradition avec 2 amis, aller faire une balade en vélo le matin pour compenser le repas du soir ... Guy et Gary sont deux amis très peu cycliste, ils roulent 1 fois par trimestre ... Je pars de chez moi à 9h10, on doit se rejoindre chez Gary. J'arrive, et bien sûr il faut gonfler les pneus ...






Puis Guy arrive. Je prends les choses en main, j'ai prévu un parcours d'environ 50 kms. La balade est agréable ça permet de discuter et de passer un bon moment entre nous ! Le vent est bien présent et est très gênant, je suis toujours devant  pour essayer de les abriter ! Eux ce qu'ils aiment, c'est les descentes ou avoir le vent dans le dos ! Au milieu du parcours c'est difficile, la sortie est peut être trop longue ! On décide de prendre la tangente par contre c'est plus vallonnée ! Vu l'heure, je suis obligé de laisser mes compagnons, je dois accélérer pour rentrer à l'heure. Je les laisse à 5 kms de chez eux ! Merci pour cet agréable moment, le cyclisme c'est aussi ça ! 

Gary 


Guy


Pour rentrer chez moi ça monte et en plus j'ai vent de face ! J'arrive finalement avec un peu de retard mais c'est pas grave ! 

Bilan du week end du 1er janvier : 115 kms c'est déjà pas si mal ! La prochaine sortie sera en 2013 !!


Détails de ma sortie de samedi : http://connect.garmin.com/activity/255352258

Détails de ma sortie de lundi : http://connect.garmin.com/activity/256143556

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire