mercredi 26 décembre 2012

Noël sur un vélo

Tout d'abord, je souhaite un Joyeux Noël à tous mes nombreux lecteurs ainsi qu'à leurs proches ! En ce qui me concerne le père Noël a été sympa avec moi ! J'ai eu un beau petit Home Trainer !! Il ne reste plus qu'à pédaler ! Cet outil va m'être très important car avec le boulot, je ne peux pas rouler en semaine ! Je vais donc essayer de me faire au moins une fois par semaine une séance de HT ! 


Malgré les fêtes le vélo est sorti de l'arrière cuisine ! Dimanche, on devait aller chez des amis le midi et vu le temps qu'il faisait, il était impensable que je ne sorte pas le vélo ! Vu que j'étais motivé j'ai décidé de faire une sortie d'au moins 3h ! Je suis parti en direction de Mougon pour descendre jusqu'à Aiffres. Il fait beau et la température est presque à 10 degrés c'est vraiment très agréable pour un mois de décembre. La route est détrempée mais c'est pas grave. Je roule tranquillement, j'essaie de ne pas faire monter mon coeur mais il reste relativement haut par rapport à ma vitesse. Malgré mes efforts au niveau du foncier j'ai quand même du mal, dés qu'il y a une petite bosse, je suis facilement à 155 - 160 pulsations voir plus quand je suis sur du 6 %. 

Ma sortie se déroule normalement, pour l'instant les routes sont relativement plates. Ensuite je vais sur Bessines pour arriver sur Coulon dans le marais Poitevin. J'arrive au plus bas de ma sortie, à une altitude égale à 0 ! C'est maintenant une autre sortie qui commence ! Je tourne à droite et je pars direction la gâtine ! Les bosses commencent à s'enchaîner ! Mon coeur monte mais pas tant que ça finalement ! En même temps, je ne monte pas très vite mais je sens quand même une légère progression à ce niveau là ! Je pense que quelques mois auparavant mon rythme cardiaque aurait été plus haut ! 

J'arrive finalement à Champdeniers mais je n'ai que 77 kms ! Je décide d'aller faire une petite boucle pour voir un petit 8 sur mon compteur ! Je suis content de ma sortie, 3h et 80 kilomètres c'est bien. Je me sens pas trop fatigué, j'ai juste un peu faim (il est plus de 12h). Finalement après la douche je sens quand même que j'ai tapé un peu dedans ! Mais c'est pas grave !

Le week end ne s'arrête pas là ! Lundi matin, je ne travaillais pas ! Il faisait encore beau mais, il y a un peu de vent. Je me dis une petite séance de décrassage ça peut être sympa ! Et finalement, je pars retrouver un ami, qui n'est pas cycliste (enfin si 4 fois par an) ! Je lui propose de faire un petit tour de vélo d'environ 25 kilomètres ! C'est agréable, on discute, on ne roule pas vite du tout mais c'est pas l'objectif de la séance ! On est là pour prendre du plaisir ! Au bout des 25 kilomètres lui est rincé ! On a roulé à peine à 20 km/h mais quand on n'est pas cycliste c'est pas évident ! En tout cas Merci Guy pour la balade c'était sympa. On remet ça lundi prochain pour la dernière sortie 2012 ! 2 sorties en 2 semaines pour toi c'est presque plus qu'en un an !! 

En tout cas pour moi ça fait une sortie de 46 kilomètres avec un peu de dénivelé, et là par contre un rythme cardiaque assez faible. 

Bilan du week end de Noël, 2 sorties pour 126 kilomètres c'est bien, je suis content. Et bien sûr mon nouveau vélo est vraiment très agréable ! J'en suis plus que content !



Sortie de dimanche : http://connect.garmin.com/activity/253813779

Sortie de lundi : http://connect.garmin.com/activity/254002183

1 commentaire:

  1. pour les sorties à faible puls cardio, on me parle de valeurs inf. 140 puls que l'on doit tenir (que ce soit à pied ou à velo)qq soit le denivelé.(après si tu fais plus çà n' a rien de grave au contraire) et ce sans quelque soit ta Fc max qui n'a aucune importance en periode foncière (puisque tu vas chercher à ùonter ton seuil 1 et ton seuil 2 en cherchant à reduire l'ecart de ses deux seuils !

    RépondreSupprimer