mercredi 6 mars 2013

Un week end interessant

Ce samedi était prévu une petite balade familiale à La Rochelle. Mais comment faire pour rouler ? Pourtant le temps n'est pas au beau fixe. Finalement mes parents vont en profiter pour passer un peu de temps avec ma fille et donc la garder. Le matin, je prends le temps de glander un peu sur le PC puis aux alentours de 9H30, je pars rouler. L'objectif est d'aller chez mes parents en faisant entre 70 et 80 kilomètres. Je commence ma sortie par réaliser du dénivelé. Pour ceci, je prends la direction de Champdeniers. J'ai 32 kilomètres pour y aller et la route est très vallonnée. La température est fraîche et il y a un peu de vent mais les conditions restent très acceptable. La forme est correct, je passe les bosses au train en mettant un peu de braquet pour faire travailler la force.

Après Champdeniers, je descends sur Niort pour rentrer par le marais poitevin. En arrivant sur Magné, je décide de mettre du rythme car je suis un peu en retard. Je vais réaliser les 15 derniers kilomètres sur le plat sans descendre (ou très peu) sous les 30 kms/h. J'arrive chez mes parents avec 80 kms au compteur et un petit 28,5 de moyenne avec presque 500 m de dénivelé.

Je suis content de ma sortie. Je sens que la forme est là que l'entrainement paie. J'aurais préféré faire une sortie club mais c'était pas possible j'ai donc fais ce que je pouvais !

Dimanche matin, nous devions aller chez des amis ! Je décide malgré ma sortie d'hier, d'y aller à vélo. Je pars aussi vers 9h30 et je prends la même route que la veille. Je sens que les jambes sont fatiguées mais pour l'instant ça se passe bien. J'arrive à Champdeniers avec 2 minutes d'avance par rapport à la veille ! Ensuite je monte direction Secondigny et là, c'est plus difficile. La route est très vallonnée. A la sortie de Secondigny, je me plante de route, je ne prends pas la plus courte ! Et là, c'est le drame, je pensais ne faire que 65 kilomètres, je n'avais donc pris qu'un bidon et pas à manger. Finalement, je me retrouve à faire 76 kilomètres ! Les 10 derniers kilomètres seront difficiles, je suis en fringale, j'ai plus d'eau et j'ai faim ! Je termine comme je peux !

Bilan du week end 155 kilomètres ! Un beau week end avec un peu de dénivelé. La fin de la sortie a été difficile, mais je suis content de l'avoir fait. J'ai environ un mois d'avance par rapport à l'an dernier donc c'est plutôt intéressant ! Je pense avoir mieux travaillé que l'an dernier, j'ai été plus sérieux et j'ai fait plus en qualitatif et en quantitatif ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire