dimanche 22 mars 2015

Préparation course à Vivonne

Aujourd'hui dimanche à quelques heures de ma seconde course de la saison (Pass Cyclisme à Vivonne) j'ai décidé de vous raconter ma préparation. Comme vous le savez il y a 15 jours, je suis aller courir à Gourgé mais qu'ai je fais depuis ?

La semaine dernière je suis allé rouler vendredi entre midi et deux avec les copains de culture vélo. J'apprécie ces sorties car je roule avec des personnes plus fortes que moi donc ça me fait travailler l'intensité. Même si je reste derrière ça me fait bosser. Une petite heure à 34 de moyenne avec 3 blocs de 5 minutes entre 175 et 185 pulsations. Dimanche, je suis allé rouler avec les copains du club. Le début de la sortie a été relativement cool, le vent étant défavorable. J'ai travaillé la force dans les bosses. Le retour a été beaucoup plus rapide. Durant 15 kilomètres nous étions en format course avec les cadets. Vent favorable, l'allure a été très rapide. Puis je suis rentré chez moi avec quasiment 100 kilomètres dans les jambes (96) avec presque 30 km/h de moyenne. Une belle sortie d'endurance. La semaine a donc été intéressante, j'ai fait une sortie d'intensité et une bonne sortie club avec de l'intensité, de la force et de l'endurance.

Cette semaine je n'ai pas pu rouler autant que souhaité. Le temps n'était pas exceptionnel. Vivement le changement d'heure ça me permettra d'aller rouler un peu après le boulot. Je suis allé rouler mardi entre midi et deux. Sortie avec Stéphane qui testait des C40. J'ai réalisé 3 blocs de 4 minutes à allure I4 (allure chrono). Je devais ensuite réaliser la sortie culture vélo de vendredi. Vent, pluie et pas trop le temps (beaucoup de boulot) j'ai zappé la sortie. Par contre, pour préparer ma course de dimanche, j'ai réalisé une petite session de home trainer hier qui m'a fait mal d'ailleurs. Après 10 minutes d'échauffement j'ai enchainé par 3 séries de 4 minutes allure I3 puis 2 minutes allure I4 puis 30 secondes allure I5 suivi d'un sprint. Ces 3 séries ont été entrecoupé par 10 minutes de récup. Puis un retour au calme. Ce qui fait une session d'1h dans le but de faire monter le coeur et de me débloquer. J'ai préféré faire du home trainer car le temps n'était pas agréable, pluie et vent. 

Maintenant je suis prêt pour aller courir à Vivonne (du moins sur le papier). Le peloton ne va pas être important, 35 coureurs dans ma catégorie. A priori le parcours comporte 2 bosses, donc ça risque d'être chaud pour moi mais nous verrons bien. Ce qui m'inquiète plus c'est le temps, car à priori la pluie et le vent seront de la partie, un temps pour les guerriers ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire