lundi 23 mars 2015

Course de Vivonne

Dimanche je prenais part à la course Pass Cyclisme de Vivonne. Je pars de chez moi un peu en retard mais large quand même. Je vais prendre l'essence car je pense toujours être dans le bon tempo. Malheureusement, je cherche un peu le lieu de la course et les minutes d'avances diminuent ... Bilan j'arrive à 12h20 pour un départ à 13H ... J'aime pas ça du tout.

Je me dépêche et je vais faire un tour en reconnaissance quand même. C'est la base. Le temps est froid (même très froid) pas mal de vent, c'est pas très encourageant tout ça. Je suis obligé de m'activer un peu car je suis vraiment juste en temps. J'arrive à 12h57 ... Juste le temps de laisser dans la voiture mon coupe vent et je vais sur la ligne. Forcément je suis en dernière position. Le circuit est très difficile, 3 bosses et vraiment du vent. C'est pas vraiment une course pour moi. J'ai juste le temps de respirer un peu de préparer mon GPS et c'est le départ. Nous sommes 45 sur la ligne.

Pour une fois le départ n'est pas super rapide. Malgré tout dans la première bosse un premier tri (énorme d'ailleurs) se fait. 6 coureurs partent devant. Un petit peloton d'une quinzaine de personne se trouve juste derrière dans lequel je fais parti. Derrière c'est un cimetière, il y a des morts partout ! Durant 2 tours, plusieurs coureurs du petit peloton essaient de sortir mais ça ne marche pas. Je reste bien sûr derrière ... Je sens que ça va être difficile mais je m'accroche. 

Dans le 4ème tour, je commence enfin à remonter un peu. Je me sens un peu mieux. Et en haut de la bosse qui fait bien mal, je sors avec un autre coureur vent de face. On se fait mal, 190 pulsations durant quelques minutes et sur la ligne d'arrivée nous avons environ 100 à 150 mètre d'avance sur le peloton. Mais malheureusement nous ne sommes pas assez fort ! On se fait rejoindre un peu après la ligne. Juste après être rejoins, 2 - 3 autres coureurs ressortent et comme un con (ou un mec présomptueux) je tente de sortir avec eux. En fait non, je ramène simplement le peloton. Dommage. Je prends ensuite les choses en mains, je me mets en tête de peloton pour passer les 2 - 3 virages un peu difficile. Puis je me remets dans les roues, les jambes commencent à faire bravo.

 Dans le 6ème tour je reste en dernière position du groupe les accélérations me font de plus en mal, je sens que je suis à la rupture mais je me dis si j'ai mal les autres aussi ! Je passe la ligne à quelques dizaine de mettre du paquet. Dans le dernier tour, je me fais la peau pour rentrer vent de face sur le peloton. J'y arrive enfin mais, dans la bosse je me fais décrocher avec mon collègue de club. Je relance quand même en haut en me disant que peut-être ça allait ralentir à l'approche du sprint mais non ... 

 Bilan, je termine 22ème et 9ème de ma catégorie.

 En fait j'ai 2 sentiments sur cette course. Tout d'abord le négatif, je suis quand même un peu deçu de ne pas avoir pu rester dans ce petit peloton. Ca faisait un petit moment que je ne m'étais pas fait décrocher d'un groupe. Ca veut dire qu'il faut continuer l'entrainement. Maintenant si on voit le côté positif des choses. Je suis très content d'avoir pu tenir aussi longtemps sur une course vraiment difficile par son parcours mais aussi par un fort vent. J'ai mis le nez à la fenêtre durant presque 1 tour. Donc ça c'est positif. Je pense que l'année dernière je n'aurais pas suivi autant donc tout ceci marque une progression. Et puis finalement j'ai quand même 33,5 de moyenne sur un circuit comme ça avec ce vent c'est plutôt bien.

Prochaine course le 12 avril en UFOLEP à Beauvoir sur Niort où j'espère bien figurer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire