lundi 7 mai 2012

Bilan du mois d'avril

Bonjour à tous,

 Je suis un peu en retard en ce moment dans les articles de mon blog !! Je m'en excuse par avance. Malheureusement ma grand mère est décédée cette semaine ce qui a compliqué mon entrainement ... En plus, je dois actuellement faire des travaux chez moi !! Pas simple de mener tout ça de front.

 En ce qui concerne le mois d'avril, j'ai réalisé 3 courses et 5 sorties. En terme de kilométrage, j'ai réalisé presque 400 kms donc, c'est pas terrible mais la météo y est pour beaucoup. A noter quelque chose d'important pour ce mois-ci, j'ai repris la compétition !! 15 ans que je n'avais pas remis un dossard ! Au niveau des résultats c'est pas encore ça !! J'arrive à tenir dans le peloton environ 3 tours (sur 8 souvent). Plusieurs choses sont à revoir, tout d'abord mon placement, je me mets souvent en fin de peloton au départ et comme je ne sais pas toujours bien négocier les virages, ni les descentes, je dois souvent remonter. Et quand je remonte ben je fais un effort. Les relances sont difficiles, et comme j'ai du mal à bien virer et bien, je dois faire des efforts supplémentaires pour remonter. Outre ceci, je me fais avoir par manque d'expérience. Dés que quelqu'un laisse un trou, je vais le reboucher de suite, sauf que je fais ça 2 - 3 fois puis la 4ème fois, j'explose. S'il y a un trou, je devrais pas paniquer laisser un peu faire, et peut être que quelqu'un le bouchera mais ce sera pas moi ... Et bien sûr je manque d'entrainement, je manque un peu de tout d'intensité, de kilomètres. Il faut certainement aussi que mon corps s'adapte, car même si je roulais l'an dernier c'était avec moins d'intensité. 


 Bilan du mois d'avril :

 - 390 kms
 - 13h31 de selle
 - 9536 calories
 

 


1 commentaire:

  1. Salut Nicolas,
    Tout d'abord mes condoléances.
    C'est un bilan plus qu'honorable pour un mois aussi pluvieux et avec la vie familiale...
    Bref, on sait ce que c'est !
    Pour les courses, je ne sais si c'est ton objectif mais m'est avis que non !
    Ce serait pas un 8 juillet ?
    L'important tenir la distance et surtout le dénivelé. Après c'est du plus !
    Fait toi plaisir et ça passera.
    N'oublie pas : vélo plaisir.
    Bonne route.

    RépondreSupprimer