mercredi 11 décembre 2013

Du nouveau dans l'entrainement

Comme tout le monde le sait, je vais participer à l'étape du tour le 20 juillet 2014. J'ai déjà participer à l'édition 2012 et malheureusement, je n'ai pas réussi a finir (http://nicovelo.blogspot.fr/2012/07/letape-du-tour-pas-terminee.html). Cette année je vais donc tout faire pour y réussir. Tout d'abord, je pense quelle est plus abordable et d'autre part j'ai quand même progressé depuis 2 ans. 

Autre chose, je vais essayer de réaliser un entrainement plus qualitatif voir même plus quantitatif même si ça reste difficile car avec la vie de famille et la rénovation de ma maison, j'ai du boulot.

Mais il n'y a pas que l'étape du tour, j'ai aussi envie de progresser pour prendre plus de plaisir en course et essayer de peser un peu plus sur le déroulement de celles-ci.


Vous vous demander certainement ou je veux en venir. Et bien, je me suis attaché les services d'un entraîneur ! (la classe !!). Finalement, lorsqu'on fait un sport en général on a bien un entraîneur pour s'améliorer et bien pourquoi dans le cyclisme on en aurait pas ?? Mon club étant petit, il n'y a personne pour proposer un planning, des exercices. Alors rouler c'est bien mais vu que je ne peux pas rouler trois fois par semaine, il faut que j'arrive à faire de séances de qualité.


Bref, j'ai trouvé l'heureux élu qui est un étudiant en master Entraînement, Management et Ingénierie du Sport avec des profs comme Fred Grappe et Julien Pinot (pour les connaisseurs) ça doit être intéressant. Le prix n'est pas énorme, (ça a toujours un coût) c'est largement abordable. Lien vers le site de mon coach : http://www.fanaperfe.fr/

Je vous dirais comment ça se passe, si je suis content de notre collaboration. J'attends mon programme d'entrainement. Pour l'instant nous discutons pour nous connaitre et bien cibler mes objectifs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire