mardi 10 décembre 2013

Sortie du dimanche matin

J'avais prévu de participer à la sortie club du dimanche matin. Je participe que très rarement à cette sortie car en théorie, je roule plutôt le samedi après midi et cette sortie est surtout pour les "anciens" du club. J'aime bien rouler de temps en temps avec les cyclos du club, ça permet de connaitre toute le monde et de parler du club et des souvenirs. Mais là, je voulais aller rouler tout en prenant du plaisir sans faire monter le cardio.

En apprenant que j'y allais, mon copain Matthieu m'a dit qu'il serait aussi là. Parfait. Dimanche matin départ à 8H30 sauf qu'il fait très froid environ -3 degrés. La route est légèrement verglacée. Je m'équipe bien et je pars retrouver le club. L'idée est simplement de réaliser un peu plus de 2H pour une soixantaine de kilomètres. 

J'arrive à 9H pile au lieu de rendez vous et là personne ! Au bout de 2 minutes je vois arriver Matthieu. Nous discutons un peu. Arrive ensuite l'adjoint au sport de St Maixent qui vient rouler de temps en temps avec nous. Nous partons donc à 3 ! Nous partons en direction de Cherveux. Sur la route nous rencontrons 2 "anciens" Jean Marc et Gérard. Nous sommes donc 5 à braver le froid. Il faut faire attention car quand la route est à l'ombre ça brille ... Avec Matthieu nous nous mettons devant et nous emmenons le groupe. 

Nous continuons d'avancer, le soleil est bien présent, c'est vraiment agréable. Nous profitons. Nous arrivons sur Niort, on décide de rentrer en prenant St Maxire. Le retour se fera vent de face. Nous sommes toujours devant avec Matthieu, même si le rythme n'est pas énorme, je trouve que mon cardio est haut. Le froid peut être ou la fatigue qui s'accumule (pas de congés depuis juillet, de bonnes journées de travail et la charpente et toiture). C'est certainement un tout.

Finalement, je ferais presque 80 kilomètres avec plus de 3H de vélo. Cette sortie était vraiment agréable, le soleil bien présent. Manquait juste un peu de chaleur. Les kilomètres s'accumulent tranquillement et le plaisir est toujours présent. Je vais commencer à remettre un peu d'intensité dans une ou deux semaines.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire