dimanche 1 décembre 2013

Sortie sous la grisaille

Il me reste quelques jours de congés à prendre avant la fin de l'année et ayant pas mal de travail à faire chez moi, j'ai décidé de prendre mon vendredi. Durant mon week end de trois jours, mon objectif cycliste est de réaliser une sortie longue. Je travaille sur ma toiture le vendredi matin jusqu'à 13h. Ensuite repas et je suis sur mon vélo à 14h. Le temps est gris mais il n'y a pas de vent. C'est dommage car toute la semaine il a fait très beau. J'avais prévu de faire une belle boucle en contournant Niort, presque 100 kilomètres mais vu l'heure et le temps, je pense que je n'aurais pas le temps de réaliser ce tour avant la tombée de la nuit. Je réduis donc un peu. 

Je pars en direction de La Crêche pour rattraper Chauray. Je sens que je ne suis pas dans une forme olympique, le cœur monte relativement haut vu ma vitesse. Les travaux de ses dernières semaines commencent à peser ! Par contre, j'ai remonté ma potence et je sens que c'est mieux, j'ai moins mal au dos et aux cervicales. Il faut quand même que je trouve une potence de 90 voir 100 ! 

Je poursuis ma sortie en passant par St Remy et Coulon pour retrouver mon marais Poitevin ! Ca fait toujours plaisir de rouler au bord de l'eau. Je ne m'éternise pas trop, je sais que je ne suis qu'au milieu de ma sortie et que la nuit va vite tomber. Il me reste environ 40 kilomètres avec du dénivelé. Je rentre par Magné, Bessines.

J'essaie de mettre du rythme tout en faisant attention à ne pas faire trop monter le coeur. Je sens que je termine mieux que les sorties précédentes. Je rentre vers 17h, avec presque 90 kilomètres au compteur. Je suis content de ma sortie, je fais du foncier avec des sorties d'environ 80 kilomètres. C'est un bon mois de novembre pour moi. Je pense que la semaine prochaine, je prendrais aussi mon vendredi par contre, je ferais deux sorties durant le week end mais elles seront plus courtes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire