mercredi 19 octobre 2011

Fin de saison 2011

Amis lecteurs bonjour,

 Et voilà, le beau temps est parti et la fin de saison arrive !! Je vais faire un petit bilan. Je suis assez content de ma saison, j'ai pas mal roulé depuis le mois de mai, en début de saison, je jouais encore au foot et ne pouvait pas rouler le dimanche. Ayant arrêté le foot cette année, ce problème n'existera plus pour la saison à venir. J'ai quand même réalisé plus de 3.000 kms. Au delà de ceci, j'ai signé une licence dans un club, le vélo club St Maixantais, je vais donc pouvoir rouler en groupe et plus tout seul et surtout continuer à progresser.

 Au niveau des objectifs, j'en avais 3, monter le plateau de Beille (et si possible en moins de 2h), j'ai réussi déjà à le monter et en plus en 1h50 !! Ensuite aller à la Faute/mer à vélo (120 kms), aucun problème à réaliser cet objectif. Refaire la course à Coulon et surtout faire moins de 35 minutes, chose réalisée ce week end en faisant 32 minutes !!

 Cette saison m'a permis de redécouvrir le vélo, de prendre du plaisir à aller à rouler. Maintenant je vais commencer à baisser le pied pour arrêter durant 15j - 3 semaines au mois de novembre, histoire de couper complètement !! Je vais en profiter pour réaliser d'autres activités comme la piscine et le footing !! Histoire de garder un corps de rêve (euh, disons de ne pas prendre plus de poids ...)

 Je pourrais aussi parler matériel, je viens quand même d'acquérir du nouveau vélo pour me préparer à une nouvelle saison. Un très beau Look tout carbone avec des roues Cosmic, bon forcément faut quand même appuyer sur les pédales mais c'est toujours mieux d'avoir un vélo qui répond !!

 Pour les objectifs de 2012, j'y réfléchis, je ne sais pas trop. Déjà avec ma licence UFOLEP, j'aimerais bien refaire quelques courses, on verra suivant mon niveau mais je vais essayer de me faire un programme de course. Ensuite j'aimerais bien, faire quelques cols, peut-être via une cyclo cette été du style, l'étape du tour. Mon rêve aurait été de faire la Haute Route mais il faut se rendre à l'évidence, je n'ai pas assez d'entrainement pour le faire, en tout cas pas en ce moment ... mais peut-être qu'un jour ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire